Comment persuader et vendre lors d’un Webinaire ? Découvrez la structure de copywriting PIA de Matthieu Deloison – copywriter professionnel

techniques de copywriting webinaire

Comment persuader et vendre lors d’un Webinaire  ? Pour répondre à cette question, j’ai le plaisir de recevoir Matthieu Deloison copywriter professionnel, et fondateur des Editions Instantanées.

En effet, autant il est simple d’animer et de mettre en place un webinaire, autant la plupart des organisateurs de Webinaires ont des difficultés à rentabiliser cet événement.

Il y a souvent des inscrits, mais peu d’entre eux passent à l’action.

D’où l’importance d’avoir une structure de Webinaire pensée pour vendre.

Et pour cela, il faut utiliser des techniques et méthodes de copywriting pour améliorer votre persuasion.

Mais avant de commencer, un petit rappel : le copywriting c’est quoi ?

La définition du copywriting est la suivante : “Le copywriting est un ensemble de techniques et de méthodes qui visent à convaincre une personne à effectuer une action précise suite à la lecture d’un texte, d’une publicité, d’une vidéo, d’une landing page… En français, le mot “copywriting a été traduit par concepteur-rédacteur”.

Le copywriting, c’est l’art de la persuasion, que cela soit par l’écrit, l’audio ou la vidéo.

Le copywriting a comme origine la publicité, et avec le Web, il s’est appliqué à l’ensemble des communications marketing (publicités google ads, landing pages, publication sur les réseaux sociaux…).

Comme le disait Eugene Schwartz, l’un des gourous du copywriting, « Votre mission en tant que copywriter est de connaître mieux les problèmes, besoins, désirs et rêves du prospect que le prospect lui-même ».

Comment persuader et vendre lors d'un Webinaire ? Découvrez la structure de copywriting PIA de Matthieu Deloison - copywriter professionnel 4

Votre objectif doit être que le prospect se dise en lisant votre texte  « C’est exactement ce qui m’arrive ! J’ai enfin trouvé quelqu’un qui a la solution à mon problème ! »

Votre texte doit lui prouver que vous avez

1.Compris son problème

2.Trouvé une solution crédible 

3.Avec le bon mix prix & services.

Maintenant que vous connaissez les bases du copywriting, passons à l’application pratique lors d’un webinaire avec Matthieu Deloison.

En effet, autant la partie technique pour réaliser un webinaire est simple (voir ce dossier avec les logiciels de webinaires et le matériel), autant générer des ventes via webinaire est une autre paire de manches.

Améliorez la conversion de vos Webinaires grâce aux techniques de copywriting !

techniques de copywriting webinaire

Vous avez peut-être déjà mis en place plusieurs webinaires dans votre activité sur Internet…

Par contre, que ce soit des webinaires en direct ou perpétuel, la conversion a tendance à fondre comme neige au soleil…

Vous avez mis énormément d’efforts et d’énergie pour obtenir 50, 100, 200, 300… inscrits mais au final vous n’avez que très peu de personnes qui commandent.

Ce qui peut commencer à vous inquiéter pour l’avenir de votre entreprise.

Et d’un autre côté, vous ne comprenez pas comment vous pourriez faire mieux avec vos webinaires, car vous présentez votre entreprise, des exemples de clients…

Pourtant, pour tout vous dire, la structure classique et simpliste : “partage du contenu et propose ton produit” est juste démodé…

Les prospects sont carrément débordés de contenus gratuits et de propositions de “produits super géniaux”.

C’est pourquoi, il est nécessaire d’ajouter dans la structure du webinaire des éléments invisibles qui déclenchent des leviers psychologiques inconscients chez les prospects…

Et une fois, les bons leviers activés, il est beaucoup plus facile de provoquer l’action d’achat chez vos prospects dès le milieu du webinaire et à la fin pour les plus sceptiques.

Une fois que vous avez mis en place la structure PIA, vous pouvez retrouver un volume de ventes constant sur le court, moyen et long terme.

En clair, vous faites de la publicité sur les réseaux sociaux et les moteurs de recherche… Les prospects se jettent sur le contenu de votre webinaire… Ils adorent ça, en redemandent… Et ils finissent par valider leur commande !

Ce qui veut dire qu’un inconnu qui découvre votre publicité peut tout à fait devenir votre client moins d’une heure après…

Et le meilleur dans tout ça, c’est que vous pouvez mettre le webinaire en “mode perpétuel”, exécuté automatiquement, comme s’il était diffusé en direct et voilà… Votre processus de vente est entièrement automatisé !

Pour augmenter les rendements, vous pouvez d’une part mettre en place plusieurs webinaires perpétuels dans la semaine… sans oublier le processus pour appeler tous les participants pertinents à un webinaire pour échanger avec eux au téléphone afin de les rassurer et les aider dans leur démarche d’achat… 

Comment persuader et vendre lors d'un Webinaire ? Découvrez la structure de copywriting PIA de Matthieu Deloison - copywriter professionnel 5

Un simple appel téléphonique de 10 à 20 minutes suffit très souvent pour rassurer le prospect que vous êtes bien vivant, sérieux et prêt à l’aider dans son projet… 

Ce qui permet d’encaisser encore plus de ventes de qualité et donc d’aider de plus en plus de personnes sérieuses dans leur démarche !

La structure PIA, à laquelle vous allez accéder dans quelques instants, est le fruit d’une dizaine d’années d’expérience dans la vente sur Internet, le copywriting (ou rédaction publicitaire) et l’accompagnement de plus de 2.500 entrepreneurs pour les aider à renouer avec des profits confortables.

Pour citer quelques-unes de mes sources, voici les deux livres qui m’ont énormément aidé pour intégrer les déclencheurs psychologiques invisibles dans des webinaires : 

Comment persuader et vendre lors d'un Webinaire ? Découvrez la structure de copywriting PIA de Matthieu Deloison - copywriter professionnel 7

La méthode PIA, la structure de copywriting pour plus vendre lors de vos prochains webinaires

Comment persuader et vendre lors d'un Webinaire ? Découvrez la structure de copywriting PIA de Matthieu Deloison - copywriter professionnel 8

C’est parti pour la structure PIA, vous allez voir, c’est simple de créer une structure de webinaire qui va séduire vos prospects  !

Cette méthode utilise les techniques de persuasion afin de convaincre votre prospect de passer à l’action, et de ne pas repousser encore une fois sa prise de décision.

L’INTRODUCTION — 5 à 15 minutes (30 min max captivant)

Comment persuader et vendre lors d'un Webinaire ? Découvrez la structure de copywriting PIA de Matthieu Deloison - copywriter professionnel 9

L’introduction doit durer 5 à 15 minutes… 30 minutes grand maximum si elle est captivante et vraiment intéressante pour les participants.

Voici les éléments clés d’une introduction de webinaire qui va mettre en condition vos prospects.

  • Autorité

Comment persuader et vendre lors d'un Webinaire ? Découvrez la structure de copywriting PIA de Matthieu Deloison - copywriter professionnel 10

Dans cette partie, vous expliquez pourquoi les participants doivent vous écouter.

Vous partagez votre “track record”, les résultats que vous obtenez vous-même et / ou pour vos clients.

Les résultats historiques

Dans un premier temps, vous pouvez partager des résultats historiques — des résultats impressionnants — que vous avez obtenus pour des clients.

Des extraits vidéos ou audio ont toujours plus d’impact sur les participants qu’un témoignage écrit.

Les résultats récents

Puis vous passez au partage des résultats les plus récents que vous avez obtenus pour vous-même ou vos clients.

Une étude de cas courte (moins de 3 minutes) est une excellente idée pour construire la confiance chez les participants.

Les résultats typiques

Il s’agit de présenter les résultats moyens obtenus par vos clients… Les résultats que peuvent espérer obtenir les participants de votre webinaire.

CINQ Témoignages

Dans cette partie, vous mettez en avant 5 témoignages clients, soit en vidéo, soit avec des copies d’écran de leur message.

  • Création d’un engagement

Comment persuader et vendre lors d'un Webinaire ? Découvrez la structure de copywriting PIA de Matthieu Deloison - copywriter professionnel 11

C’est le moment de créer un engagement chez les participants.

C’est-à-dire que vous amenez les prospects à prendre l’engagement d’appliquer les conseils que vous allez leur donner pendant leur webconférence.

Et le meilleur moyen de les amener à s’engager et de répondre “oui” dans la zone de tchat et le dire à haute voix.

  • Gestion des objections

Comment persuader et vendre lors d'un Webinaire ? Découvrez la structure de copywriting PIA de Matthieu Deloison - copywriter professionnel 12

Il est important de répondre aux objections des participants.

Certaines objections ci-dessous sont facultatives, tout dépend de votre audience.

Vous répondez uniquement aux objections principales soulevées par vos prospects.

La Croyance

Une objection qui arrive souvent : “croire que c’est possible pour eux (les participants)”.

Il est très important de traiter cette objection et rapidement. Vous pouvez utiliser d’autres témoignages ou des études de cas courtes.

La Confiance

Concernant cette objection, le prospect se dit : “j’ai déjà essayé des dizaines de formations comme la vôtre, pourquoi cette fois-ci serait-elle différente ?”

Répondez à cette objection en mettant en avant le caractère unique de votre solution et la différence qu’elle apporte, par rapport aux autres propositions sur le marché.

La Capacité

Concernant cette objection, le prospect croit que c’est possible pour les autres mais pas pour lui. Là aussi, vous devez rassurer le prospect et répondre à son objection.

La Peur

Eh oui, comme beaucoup de monde — moi y compris — le prospect a des peurs qui l’empêchent d’avancer. Là encore, il est nécessaire de le rassurer et de le motiver.

Par exemple, vous pouvez utiliser son “pourquoi” : “pourquoi il veut obtenir tel ou tel résultat ?” ; “pourquoi il veut changer sa situation actuelle ?” 

Le Timing

Dans ce cas, le prospect déclare : “c’est trop tard, l’opportunité est passée, il n’y a plus de place pour moi”.

Là aussi, vous devez apporter les preuves nécessaires pour rassurer le prospect.

La Confusion

Le prospect est perdu dans toutes les propositions qu’il reçoit, il ne sait pas où donner de la tête.

C’est pourquoi, il est nécessaire de lui expliquer la clarté et la simplicité de votre solution et pourquoi il devrait se concentrer sur la vôtre au lieu des autres.

  • Favoriser l’espoir du futur

Comment persuader et vendre lors d'un Webinaire ? Découvrez la structure de copywriting PIA de Matthieu Deloison - copywriter professionnel 13

C’est très simple pour cette partie, vous montrez aux participants à quoi va ressembler leur vie une fois leur problème résolu.

Puis, vous leur demandez de répondre à ce type de questions (ce sont des exemples à adapter en fonction de votre marché) : 

Que feriez-vous aujourd’hui ? Cette semaine ? Ce mois-ci ? Cette année ? Le reste de votre vie ?

Quelles sont les choses que vous vouliez faire mais que vous avez reportées à plus tard ? Quelles activités, voyages feriez-vous ? 

  • Mystère & Intrigue

Comment persuader et vendre lors d'un Webinaire ? Découvrez la structure de copywriting PIA de Matthieu Deloison - copywriter professionnel 14

Ensuite, vous mettez en avant 3 à 5 puces promesses à propos du contenu que vous allez partager dans cette webconférence.

  • Le livret pdf offert à la fin (ou un bonus)

Comment persuader et vendre lors d'un Webinaire ? Découvrez la structure de copywriting PIA de Matthieu Deloison - copywriter professionnel 15

Puis vous annoncez que tous les participants qui resteront jusqu’à la fin du webinaire recevront gratuitement un livre pdf qui contient : 

  • L’ensemble des stratégies partagées pendant ce webinaire avec les graphismes et les schémas complets.
  • Les notes et les liens de tout ce dont nous avons parlé ensemble.
  • Les études de cas issus de mes clients.
  • Des éléments complémentaires à la webconférence.

Le fait d’offrir gratuitement ce livret pdf incite les participants à suivre votre webconférence complète, à écouter votre offre et votre message de vente… Car ils veulent vraiment obtenir le livret pdf.

Bien évidemment, le livret pdf contient le contenu de la webconférence, mais avec une mise en forme adaptée au format pdf. 

Ce n’est pas seulement un copier-coller des diapositives de votre présentation.

  • Le Colis Surprise

Comment persuader et vendre lors d'un Webinaire ? Découvrez la structure de copywriting PIA de Matthieu Deloison - copywriter professionnel 16

Généralement, pour les produits numériques vendu à partir de 500 euros jusqu’à 5.000 euros, les clients apprécient de recevoir un colis surprise avec du matériel physique directement à leur domicile.

Donc dès l’introduction de la webconférence, j’explique que certains participants pourront recevoir gratuitement un colis surprise d’une valeur de xxx euros directement à leur domicile.

Ils recevront tous les détails d’ici quelques dizaines de minutes.

LE CONTENU — 45 à 60 minutes max

Comment persuader et vendre lors d'un Webinaire ? Découvrez la structure de copywriting PIA de Matthieu Deloison - copywriter professionnel 17

Et voici ce qu’attendaient avec impatience les participants… Le contenu pratique du webinaire.

  • Le Résultat Défini

Comment persuader et vendre lors d'un Webinaire ? Découvrez la structure de copywriting PIA de Matthieu Deloison - copywriter professionnel 18

En une courte phrase, vous définissez l’objectif final de votre webconférence.

Voici un exemple : 

Mon objectif numéro UN avec le contenu de cette webconférence est d’offrir à quiconque, quel que soit son poids actuel, le moyen le plus simple de perdre tous ses kilos en trop et de devenir très séduisant pour attirer sans effort son âme sœur en un temps record.

  • Les 3 Étapes

Comment persuader et vendre lors d'un Webinaire ? Découvrez la structure de copywriting PIA de Matthieu Deloison - copywriter professionnel 19

Le nombre d’étapes dépend du contenu de votre webconférence.

Je vous recommande de choisir entre 3 étapes minimum jusqu’à 5 étapes maximum.

Et surtout de bien détailler, expliquer chacune des étapes en suivant la trame présentée ci-dessous.

Pour chacune des étapes, vous leur donnez un nom mnémotechnique, facile à retenir.

J’ai ajouté quelques exemples.

Chaque étape est divisée en 4 parties.

Partie 1 : Vous décrivez le contexte de l’étape ou la situation actuelle de votre prospect. Les difficultés ou problèmes qu’il rencontre.

Partie 2 : Vous présentez le futur idéal que le prospect va atteindre. Vous peignez un avenir très visuel avec beaucoup d’émotions positives attachées.

Partie 3 : C’est là que vous partagez votre stratégie et une checklist à suivre pour obtenir le résultat promis dans l’étape.

Partie 4 : Très important, vous demandez à votre prospect de s’engager à passer à la pratique, à mettre en œuvre cette étape dans sa vie.

Pour cela, les participants doivent répondre dans le tchat un grand “OUI” ou “je m’engage à mettre en place cette étape”.

Étape 1 — Nouvelle Énergie

Contexte

Vision

Stratégie Visuelle

Engagement

Étape 2 — Point d’Équilibre

Contexte

Vision

Stratégie Visuelle

Engagement

Étape 3 — Taux Éliminatoire

Contexte

Vision

Stratégie Visuelle

Engagement

LA TRANSITION — 3 à 5 minutes

Comment persuader et vendre lors d'un Webinaire ? Découvrez la structure de copywriting PIA de Matthieu Deloison - copywriter professionnel 20

C’est le moment d’effectuer une transition vers la partie “proposition de votre produit ou service”.

Il est nécessaire d’amener la vente en douceur et avec finesse.

  • Récapitulatif de 60 secondes

Comment persuader et vendre lors d'un Webinaire ? Découvrez la structure de copywriting PIA de Matthieu Deloison - copywriter professionnel 21

Vous faites un récapitulatif de votre contenu en 60 secondes.

C’est un résumé rapide des éléments à mettre en pratique par les participants, avec les résultats qu’ils peuvent obtenir.

  • Les 6 OUI

Comment persuader et vendre lors d'un Webinaire ? Découvrez la structure de copywriting PIA de Matthieu Deloison - copywriter professionnel 22

C’est également une partie psychologique — tout comme la création d’un engagement pendant la livraison du contenu gratuit — où vous devez amener les participants à répondre 6 OUI de suite à vos questions.

Il s’agit de questions bien précises qui amènent les participants à s’engager de plus en plus dans votre webconférence et le désir d’obtenir les résultats promis par votre produit ou service.

Voici quelques exemples de questions à poser (et à adapter à votre webinaire) :

    • Vous sentez-vous plus à l’aise pour exploiter ”le nom de votre contenu gratuit” ?
    • Êtes-vous heureux d’être venu à cette webconférence aujourd’hui ?
    • Vous rendez-vous compte de l’avantage que vous avez sur le marché et les autres personnes en utilisant simplement ”le nom de votre contenu gratuit”, mise au point après plus de 7 années d’expérimentation sur le terrain ?
    • Pouvez-vous vous imaginer utilisant ce que je vous ai montré aujourd’hui — en train de vous aider à “objectif promis avec votre contenu gratuit” ?
    • Même si vous n’avez utilisé qu’une infime partie de ce que je vous ai montré, diriez-vous que votre temps pendant la webconférence d’aujourd’hui a été bien investi ? 
    • Maintenant, souhaitez-vous que nous passions encore plus de temps ensemble pour approfondir la manière de faire en sorte que “objectif promis avec votre produit ou service”  votre nouvelle vie avec une certitude absolue ?

  • DEUX Choix

Comment persuader et vendre lors d'un Webinaire ? Découvrez la structure de copywriting PIA de Matthieu Deloison - copywriter professionnel 23

Et c’est là que vous amenez les participants à faire un premier choix : 

    • quitter la webconférence maintenant, sans le livret pdf offert, sans le colis surprise envoyé gratuitement, sans votre aide pour résoudre définitivement leur problème.
    • ou continuer à vous suivre pendant les quelques minutes restantes de la webconférence et écouter votre proposition.

LA VENTE — plus de 45 minutes

Comment persuader et vendre lors d'un Webinaire ? Découvrez la structure de copywriting PIA de Matthieu Deloison - copywriter professionnel 24

Maintenant, vous êtes dans la partie la plus importante et qui doit être extrêmement persuasive.

C’est pour cela que j’ai partagé avec vous, au tout début de cet article mes deux livres de référence — à lire absolument pour développer une activité très rentable sur Internet.

Pour rappel : 

  • Breakthrough Advertising : Comment Battre Des Records Avec Vos Publicités ! de Eugène Schwartz : cliquez ici pour le recevoir
  • Les Clés Interdites de la Persuasion : La Persuasion Interdite Pour Amener Les Autres à Faire Ce Que Vous Désirez : cliquez ici pour le recevoir
  • L’Offre — 3 à 5 minutes (15 min si prix élevé)

Vous présentez rapidement votre offre (produit ou service) en moins de 5 minutes. 

Et vous avez 15 minutes si le prix est à partir de 997 euros.

C’est-à-dire que vous détaillez les modules avec 1 à 3 puces promesses par modules et les résultats obtenus à la fin de chaque module.

Il faut toutefois rester court et aller droit à l’essentiel. Donc cela demande de bien travailler vos promesses.

  • LE PRIX

Comment persuader et vendre lors d'un Webinaire ? Découvrez la structure de copywriting PIA de Matthieu Deloison - copywriter professionnel 25

Il s’agit d’une présentation classique du prix.

Ce qui veut dire que vous ne donnez pas le prix normal de but en blanc.

Vous comparez votre produit à l’existant ou l’équivalent plus cher.

Lien vers une offre très chère

Par exemple, vous pouvez comparer votre produit à l’équivalent d’une opération chirurgicale pour supprimer tous les kilos en trop et des risques encourus.

Première Baisse du prix

Ensuite, vous comparez votre produit à l’équivalent d’une consultation régulière d’un diététicien ou d’un médecin pour un programme de perte de poids.

Deuxième Baisse du Prix

Dans cette partie, vous comparez votre produit à des produits équivalents. Pour lesquels il manque des éléments, qui sont inclus dans votre produit. Par exemple, il s’agit souvent d’un accès pendant plusieurs années au produit et ainsi que d’un accompagnement individuel inclus.

Prix Réel avec Appel à l’Action

Et maintenant, vous annoncez le prix de vente de votre produit. Un tarif préférentiel qui reste valide pendant 4 à 7 jours (durée à définir en fonction de votre offre).

Bien évidemment, il est nécessaire de prévoir une redirection automatique pour chaque participant, une fois l’offre préférentielle expirée.

Cela permet de conserver votre crédibilité sur vos offres.

Généralement, les participants sont redirigés vers une page “offre expirée” après le délai de 4 à 7 jours.

  • LES BONUS

Comment persuader et vendre lors d'un Webinaire ? Découvrez la structure de copywriting PIA de Matthieu Deloison - copywriter professionnel 26

Maintenant que les participants connaissent le prix de votre offre, certains vont valider le bon de commande immédiatement… D’autres plus sceptiques se laisseront convaincre par la suite de la webconférence…

En l’occurrence, les bonus inclus avec votre offre…

D’expérience, plus vous avez de bonus inclus gratuitement, plus votre offre devient irrésistible.

Inutile de préciser que :

  • chaque bonus doit pouvoir être vendu individuellement,
  • que chaque bonus doit être exclusif (pas un truc copier-coller du voisin)
  • que chaque bonus doit représenter une valeur réelle pour votre prospect. Et bien sûr, le bonus ne doit pas vous coûter énormément cher à produire,
  • pour les bonus, pensez aussi aux produits physiques, c’est très apprécié. Comme l’envoi d’une boîte de chocolat de qualité, d’un porte-clés, une clé USB, un pendentif, etc…

Voici quelques exemples de bonus ci-dessous…

    • BONUS N°1 : UN ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISÉ
    • BONUS N°2 : MATÉRIEL PÉDAGOGIQUE
    • BONUS N°3 : LA BOX SURPRISE LIVRÉE À DOMICILE
    • BONUS N°4 : ABONNEMENT LOGICIEL OFFERT
    • BONUS N°5 : SÉMINAIRE DE 2 JOURS INCLUS
    • BONUS N°6 : APPLICATION MOBILE OFFERTE

  • LA GARANTIE “100% RÉUSSITE”

Comment persuader et vendre lors d'un Webinaire ? Découvrez la structure de copywriting PIA de Matthieu Deloison - copywriter professionnel 27

C’est le moment de révéler votre garantie.

Pensez bien à donner un nom original à votre garantie, cela permet de sortir du lot.

Oui et je n’insisterai jamais assez là-dessus, vous avez besoin d’une garantie vraiment irrésistible… UNE GARANTIE FOLLE À L’AVANTAGE DU CLIENT.

Évidemment, en tant qu’entrepreneur, il ne faut PAS mettre en danger la pérennité de votre entreprise.

C’est pourquoi la garantie s’accompagne de conditions pour être valide.

Voici un exemple de garantie folle :

“Vous retrouvez votre poids de forme… SI … pour une raison inexplicable, vous ne perdez pas vos kilos en trop au cours des 6 prochains mois… 

Alors vous obtenez un remboursement intégral du programme et nous vous envoyons 500 euros de notre poche en supplément pour nous excuser du dérangement.“

Pourquoi je fais Cela

Vous expliquez pourquoi vous pouvez vous permettre de proposer ce type de garantie.

Généralement, vous dites que vos clients obtiennent la réussite de leurs objectifs à 90%…

Et que pour les 10% restants, cela est d’ordre médical (pour un produit sur la perte de poids) donc vous êtes heureux de rembourser le client et de lui offrir 500 euros. Ainsi ce client peut consulter un médecin et choisir une solution adaptée à son cas très particulier.

Les Conditions

C’est là que vous détaillez les conditions pour appliquer votre garantie.

Généralement, il faut suivre entièrement le programme, appliquer les exercices recommandés et participer aux séances d’accompagnement.

Ce qui est normal en fait, car pour obtenir des résultats dans tout programme, il tes nécessaire de passer à l’action.

Appel à l’Action Puissant

Vous faites un appel à l’action insistant en résumant votre offre, le prix, les bonus, la garantie.

C’est le point critique de la webconférence, là vous pouvez déclencher le plus de validation de bons de commande.

  • VALIDER L’INSCRIPTION

Comment persuader et vendre lors d'un Webinaire ? Découvrez la structure de copywriting PIA de Matthieu Deloison - copywriter professionnel 28

À l’aide de plusieurs captures d’écran — préparées à l’avance dans votre présentation — vous montrez aux participants comment valider le bon de commande.

Pensez à bien expliquer chacune des étapes, à tout montrer, afin que tout soit très clair pour les participants prêts à acheter votre produit.

Vous montrez des captures d’écran une fois l’achat effectué avec l’email de confirmation.

Et ensuite, vous montrez plusieurs captures d’écran de l’espace membre.

Avec tous ces éléments, vous déclenchez encore quelques ventes supplémentaires.

  • Le Guide pdf Offert

Comment persuader et vendre lors d'un Webinaire ? Découvrez la structure de copywriting PIA de Matthieu Deloison - copywriter professionnel 29

C’est le moment de donner le lien de téléchargement dans le tchat du livret pdf offert gratuitement et promis en début de webconférence.

Les participants restants ici seront ravis que vous ayez tenu votre promesse.

Et certains même passeront à l’achat.

Vous pouvez maintenant stopper la webconférence ici et remercier tous les participants de leur présence, de leurs échanges dans le tchat…

Ou vous pouvez augmenter encore plus votre volume de ventes en traitant les objections les plus courantes.

Je vous recommande de prendre 20 à 30 minutes de plus dans votre webconférence pour répondre aux objections.

Cela vous permettra de convaincre les prospects les plus sceptiques de valider leur commande.

LES OBJECTIONS

Comment persuader et vendre lors d'un Webinaire ? Découvrez la structure de copywriting PIA de Matthieu Deloison - copywriter professionnel 30

Il est grand temps de répondre aux objections les plus courantes des participants.

En fonction de votre marché et de votre produit, vous aurez des objections supplémentaires.

Dans cette partie, il n’y a pas de limite de durée… Tant qu’il y a des participants, répondez aux objections…

Et entre chaque réponse, mentionnez un appel à l’action avec le résumé de votre offre, les bonus et le prix.

Voici une liste d’objections qui reviennent souvent dans les webconférences :

  • Les objections spécifiques au produit
  • Les objections générales
  • L’Argent
  • Le Temps
  • Objections sur le Produit
  • À quoi sert l’argent
  • Les vieilles habitudes ont la vie dure
  • L’information seule ne suffit pas
  • L’Argent ou les Excuses

Conclusion, convaincre ses prospects lors d’un webinaire, c’est facile ?

Comment persuader et vendre lors d'un Webinaire ? Découvrez la structure de copywriting PIA de Matthieu Deloison - copywriter professionnel 31

Vous ne le savez peut être pas, mais vous avez entre vos mains une véritable mine d’or…

Le problème, c’est de transformer vos connaissances, votre base de prospects… en clients.

C’est là que le copywriting entre en oeuvre, pour aider vos prospects à passer à l’action.

La structure PIA m’a fait gagner, ainsi qu’à mes clients des centaines de milliers d’euros en quelques mois.

Je vous souhaite qu’elle en fasse de même pour vous…

Mais pour cela, vous devez passer à l’action et mettre en pratique le contenu de cette structure dans votre webconférence.

Il est évident que dans un article comme celui-ci, je suis limité en termes d’espace… C’est pourquoi, je n’ai pas pu entrer dans tous les détails subtils de cette structure…

Il y a vraiment beaucoup beaucoup à dire pour vous révéler son plein potentiel.

Avec le contenu détaillé ici de la structure PIA, vous avez déjà tout ce dont vous avez besoin pour mettre en place une webconférence — en direct ou perpétuelle — qui peut générer des dizaines de milliers d’euros chaque mois.

À vous de jouer, passez à l’action pour obtenir des résultats rapidement !

Vous souhaitez aller plus loin dans le copywriting et les techniques de persuasion ?

Comment persuader et vendre lors d'un Webinaire ? Découvrez la structure de copywriting PIA de Matthieu Deloison - copywriter professionnel 32

J’espère que cet article vous aura donné des idées pour vendre plus efficacement via des webinaires.

Au moment de rédiger cet article complet, quelques entrepreneurs chanceux — sur candidature — ont profité de la structure PIA de ce webinaire pour un investissement moyen de 9.000 euros… 

Je m’occupe de rédiger le texte du webinaire ainsi que la séquence de 40 emails qui l’accompagne de A à Z.

Si vous souhaitez proposer votre candidature — je n’accepte qu’un seul client par mois — rendez-vous sur www.matthieudeloison.com

Et si vous voulez simplement savoir comment Transformer des Inconnus en Clients Fidèles de votre Entreprise, je vous offre mon guide avec 21 SECRETS DE PERSUASION POUR ENTREPRENEURS, COACHS, CONSULTANTS ET FORMATEURS

Vous pouvez recevoir chez vous un exemplaire gratuit de mon livre “Les 21 Secrets de Persuasion” pour Attirer des clients et conquérir votre liberté  sur ce lien.

Vous allez recevoir à votre domicile un exemplaire gratuit du livre broché “Les 21 Secrets de Persuasion dans ce monde digitalisé” (vous participez seulement aux frais d’envoi et de manutention).

Comment persuader et vendre lors d'un Webinaire ? Découvrez la structure de copywriting PIA de Matthieu Deloison - copywriter professionnel 33

Je vous offre également une Formation au copywriting “Les Balles Marketing” du copywriter Gary Bencivenga,  surnommé “Best in America” (traduites en français).

Pour obtenir la formation copywriting, il suffit de cliquer sur CE LIEN.

Comment persuader et vendre lors d'un Webinaire ? Découvrez la structure de copywriting PIA de Matthieu Deloison - copywriter professionnel 34

Et si vous voulez en savoir plus sur moi et mes techniques de copywriting, c’est très simple !

Vous pouvez consulter mon site Web (https://www.ouicashcopy.com/accueil-vip).

Sinon, vous pouvez suivre mes actualités sur les réseaux sociaux comme Facebook, LinkedIn, Instagram… 

Comment persuader et vendre lors d'un Webinaire ? Découvrez la structure de copywriting PIA de Matthieu Deloison - copywriter professionnel 35

Et bien entendu mon Podcast sur le Copywriting. et mon site sur le Copywriting.

Article précédent
Comment choisir sa bonne solution de centre de contacts ? 68

Comment choisir sa bonne solution de centre de contacts ?

Article suivant
Les meilleurs livres sur la création d'entreprise et devenir entrepreneur ! 69

Les meilleurs livres sur la création d'entreprise et devenir entrepreneur !

Sur le même thème