star marketing academy
Rentabiliser un blog, le penser en amont – Walkcast Monétiser un Blog [Partie 2] 1
Partagez les articles :

monétisation-blog

 

Dans notre série de Walkcasts sur la monétisation d’un Blog, voici la Partie 2 : Penser la monétisation du blog en amont de sa conception.

Il faut penser avant même la création du blog la manière dont on

Par exemple pour iPhone-entreprise.com, j’ai lancé le blog, en me disant que j’allais tester toutes les semaines des applications et vendre des accessoires. J’ai prévu de créer un livre blanc pour créer une liste (avec le Top 100 des apps iPhones). Enfin j’ai placé de la publicité.

Le problème était qu’au bout de quelques mois je me suis rendu compte que le blog ne rapportait pas assez car le CPC des publicités et l’affiliation sur les accessoires n’était pas rentable.

Au final j’ai limité le temps consacré à ce blog avec du contenu plus rapide (curation, interviews…), ce qui au final rend cette activité rentable car le temps consacré y est bien plus faible.

Donc même si vous savez que vous pouvez gagner de l’argent avec un Blog, faites en amont un rapide calcul sur les sources de monétisation et le CA potentiel, sinon vous risquez de perdre votre temps (ou vous devrez vous organiser pour ne pas y consacrer trop de temps).

https://www.conseilsmarketing.com/wp-content/uploads/2012/12/pub-apprendre-lemarketing.jpg


Partagez les articles :
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
julien

Bonjour,

Ou est la partie 1 de cet article ? :)

Merci, bonne continuation. :)

C’est vrai que même pour un blog, il existe plusieurs business modeles possibles. Il est important de calculer en amont le ROI escompté afin de ne pas perdre de temps sur des actions peu rentables.