La définition du Sitemap (plan de site en français) 1
Partagez les articles :

La définition d’un sitemap ou plan de site, c’est un modèle du contenu d’un site Web, conçu pour aider les utilisateurs et les moteurs de recherche à naviguer sur le site.

Un sitemap peut être une liste hiérarchique de pages (avec des liens) organisées par sujet, un organigramme, ou un document XML qui fournit des instructions aux robots de recherche des moteurs de recherche.

Lorsque le sitemap est destiné aux utilisateurs, il s’agit simplement d’un simple fichier HTML avec une liste de toutes les pages principales d’un site.

Dans le contexte des moteurs de recherche, le plan du site, (fichier sitemap.xml), aide les robots des moteurs de recherche à indexer toutes les pages du site.

Bien qu’un sitemap ne garantisse pas que toutes les pages d’un site seraient explorées, les principaux moteurs de recherche les recommandent.

Les plans de site sont particulièrement importants pour les sites qui utilisent des menus Adobe Flash ou JavaScript qui ne comportent pas de liens HTML.

Google a introduit Google Sitemaps pour aider les robots d’exploration Web à trouver des pages dynamiques, qui étaient généralement manquées. Bing, et tous les autres moteurs de recherche supportent également ce protocole.

Le XML Sitemap dispose d’une structure unique qui contient une liste d’URL de pages.

Il contient également des informations supplémentaires telles que les métadonnées des URL de pages.

La fréquence de mise à jour du contenu des pages, la dernière mise à jour et les détails généraux des pages les unes par rapport aux autres sont également disponibles à travers le XML Sitemap.

.Au final qu’est-ce qu’un XML Sitemap ?

La définition du Sitemap (plan de site en français) 2

Un sitemap est plan d’un site Web pour faciliter la navigation des utilisateurs et les moteurs de recherche sur le site.


Partagez les articles :
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments