affichage publicitaire
Partagez les articles :

affichage publicitaire

Attirer des clients via l’affichage – Partie 1 : L’affichage événementiel et urbain

Dans cette nouvelle série de walkcasts nous allons parler de l’affichage.

L’affichage c’est un outil permettant véritablement d’augmenter rapidement sa visibilité et sa notoriété car au bout d’un moment les actions traditionnellement (web marketing, flyers…) atteignent leurs limites en termes d’audience.

Pour obtenir plus de visibilité il faut augmenter sa cible et toucher un large public par exemple via de l’affichage urbain dans les abris-bus, les taxis, les escalators, le métro…

Il y a énormément d’options pour utiliser l’affichage de manière créative.

Si vous n’avez pas beaucoup de budget, vous n’êtes pas obligé de faire beaucoup d’affichage, mais un seul affichage original (ex: dans un escalator, dans les WC…) afin d’avoir un impact maximal.

L’objectif ne sera pas de faire un volume important mais de marquer les esprits, et c’est parfois plus intelligent que de diffuser 4×3 dans toute la France.

Par exemple cet affichage dans les WC de la porte de Versailles :

VIPARIS_Paris-expo-Porte-de-Versailles_Total-Covering-Sanitaires-7_Banquise-01_2012-1-1024x510-500x249

 

 

Ou encore directement dans les WC via des panneaux d’affichage :
canac-fences S7-Publicite-ou-bourrage-de-crane-l-ecologie-jusque-dans-les-WC-53857

img_chiffres_cles


Il est possible d’utiliser des affichages 4×3 classiques, car cela permet de présenter le produit à un nombre de personnes, et d’augmenter la notoriété.

Mais il est possible d’avoir une très forte visibilité via de l’affichage, mais sur un micro-périmètre.

Par exemple lorsque vous faites un salon, vous pouvez être très visible dans les lieux de passage.

C’est le cas à la porte maillot (salon des entrepreneurs…),  dans le métro en allant au salon vous avez la possibilité de faire de l’affichage publicitaire via des affiches de  petites dimensions mais hyper visibles car ce sont les premières et dernières choses que voient les visiteurs du salon venant en métro :

forum_investissement

 

 

Via ces actions ciblées mais avec un fort impact, pouvez créer votre notoriété avant que les gens n’arrivent dans le lieu.

Parfois c’est étonnement qui est le plus important car il va faire jouer le bouche à oreille, voici quelques exemples avec les ascenseurs :


Par exemple toujours pour se faire connaitre lors d’un salon, il est possible aussi d’utiliser des voitures avec des panneaux publicitaires que l’on peut faire tourner autour du salon.

affiche-geante-Dia-camion b_ouverture_amiens camion-publicitaire2 camion-publicitaire-marseille-aix-en-provence1
Votre but avec ce genre de campagne d’affichage sera donc de toucher un maximum de personnes en un minimum de temps… avec un maximum d’impact.

L’inconvénient de l’affichage publicitaire, ce sont les coûts de production qui sont très élevés… en particulier pour les grosses affiches (ce n’est pas l’affichage qui vous coûtera le plus cher !).

 

Vous pouvez également utiliser un support visuel via un outil à la portée de tout le monde…. c’est à dire d’utiliser vos locaux.

Si vous avez des locaux dans un endroit de passage, vous pouvez habiller votre immeuble et mettre votre logo sur la façade… ou mieux faire un habillage complet de l’immeuble.

Le Colisee 2_Paris 17 (1) GI-BuildingWrap images sign-zoo-windperf

Je vous offre mon guide 

"100 conseils pour réussir sur le web "

C'est le fruit de plus de 15 ans à travailler sur le web : je vous explique tout ce que j'aurais aimé savoir lorsque j'ai débuté sur internet...

Vous allez apprendre à attirer plus de prospects, améliorer votre conversion, rentabiliser votre temps, fidéliser vos clients... 

+ 10 minis guides pratiques (emailing, référencement...)

Vous recevrez également par email des conseils de ma part.

 


apprendre emarketing

L’affichage événementiel et urbain – Walkcast sur l’affichage [1]
Vous avez aimé ? Notez cet article ! Merci !

Partagez les articles :

One thought on “L’affichage événementiel et urbain – Walkcast sur l’affichage [1]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.