Partagez les articles :

entraide 2.0

Dans quelques jours c’est Noel, une fête pour nombre d’entre nous… mais malheureusement pas pour tout le monde.

Trop nombreux seront ceux qui passeront un Noel dans le froid entouré uniquement par les cartons que nous aurons jetés,

Trop nombreux sont ceux pour qui le dîner de Noël sera un maigre repas à des années lumière de que l’on pourra trouver sur nos tables chargées de victuailles,

Trop nombreux sont ceux qui passeront une soirée solitaire à regarder la TV pendant que nous seront en famille à nous offrir une montagne de cadeaux,

Bien sûr, on ne peut pas changer le monde d’un coup de baguette magique, néanmoins faire un don, même symbolique, permettra de redonner le sourire et l’espoir.

C’est pourquoi nous vous invitons à visiter le site www.entraide20.fr afin de faire un Don à une association caritative de votre choix (Restos du Coeur, Emmaus, Croix Rouge, Abbée Pierre, Unicef…).

La vie ne fait pas de Cadeaux à tout le monde, à nous de prendre le relai au moins 1 fois par an…

Pour vous en convaincre, voici une compilation de plus de 850 Publicités pour des associations caritatives :

Les Blogueurs ont ils du coeur ?
Vous avez aimé ? Notez cet article ! Merci !

Partagez les articles :

11 thoughts on “Les Blogueurs ont ils du coeur ?

  1. Que de bons sentiments ! Comme chaque année,en cette période, un déversement de guimauve déferle un peu partout.On appelle cela “La magie de Noël”.Permettez-moi d’être un peu désabusé.Que fait-on le reste de l’année réellement?
    Alors même si je rêve un peu d’un monde ou tout le monde se tiendrait la main (oui je suis un peu utopiste), je crois que la première des choses à faire c’est d’appliquer une certaine règle de respect tout au long de l’année, et d’arrêter de vouloir être “mieux” que l’autre, avoir plus que nécessaire.
    La course consumériste nous est imposée à noël, pour la saint Valentin, pour la fête des pères, des mères, des grand-mère,etc….On continuera à se taper dessus du premier janvier au 25 décembre qui suit.
    La seule trêve étant du 24 Dec au 2 Janvier. Soit 10 malheureux jours sur 365 où tout le monde sera d’accord sur un point.

    Alors même si l’idée reste bonne je doute fort qu’à partir du , disons le 15 Janvier, quiconque se préoccupe encore de se genre de situation.Allez, rendez-vous le 24 décembre 2011.

    Je doute que ce commentaire soit lu, parce qu’il ne cadre pas avec l’ambiance, mais j’aurais exprimé ma pensée du jour.

    1. Bonjour,
      Même si le commentaire date, je souhaite dire combien je suis d’accord avec Didier. Et il n’y a pas besoin d’aller chercher très loin pour s’en rendre compte. Quand on voit que dans le monde du travail, bien souvent, chacun veut défendre son poste, à juste titre dans le contexte actuel, avec principale préoccupation de ne pas avoir à faire trop de sacrifices pour garder ce que l’on a

      1. Bonjour,
        Même si le commentaire date, je souhaite dire combien je suis d’accord avec Didier. Et il n’y a pas besoin d’aller chercher très loin pour s’en rendre compte. Quand on voit que dans le monde du travail, bien souvent, chacun veut défendre son poste, à juste titre dans le contexte actuel, avec principale préoccupation de ne pas avoir à faire trop de sacrifices pour garder ce que l’on a construit durant des années et les précaires et les SDF deviennent plutôt dérangeants, même si l’on veut faire croire le contraire. Je dis ce que je vois en famille et autour de moi. En fait, on veut se donner bonne conscience quelques jours dans l’année te le reste de l’année, chacun retourne se battre pour préserver ses acquis et son confort.

  2. bonsoir,

    Désolé, je n’est pas accés à la video en streaming. Je possede un lien qui m’invite à me rendre sur cette page:
    Ce lien était présenté comme suit:
    -“I was new & afraid to ask”
    Ce lien comportait une image avec un homme à qui il manquait sa main gauche .
    Est-ce-que quelqu’un peut me dire de quelle oeuvre caritative provient cette campagne de pub !

  3. bonjour, je suis un internaute qui apprécie bien vos idéologies, est vous serai ravie de prendre contact avec vous, pour essaye de trouver par quel moyen perfection de notre savoir.

  4. Aider les autres c’estun beau sentiment, ouvrir coeur c’est néssaire pour quele malheur soitun peu moins grand.
    Si chacun faisait un pett geste tout les matin envers l’autre. Donner un sourire, dire bonjour, cela rechauffe le coeur.
    Si chacun faisait une action caritative, aider les plus dimunie, meme que une heure ar moi cela changerai la vie de millionsde gens. Mais il faut avoir envie d’ouvrir les yeux , le malheur des aure peut vous arrivé demain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.