Partagez les articles :

 

ebook communautés

 

Emeric Ernoult, fondateur d’Affinitiz.com a publié un eBook “Communautés de Marques, Enjeux & solutions” qui sera un bon aide mémoire pour ceux qui ambitionne d’ouvrir une communauté.

Tout au long des 50 pages de ce livre vous allez mieux comprendre les enjeux et les défis de ces nouvelles communautés qui rassemblent parfois des millions d’internautes.

L’intérêt de ce livre c’est également la vingtaine d’exemples très divers qui sont présentés tout au long de l’ouvrage, avec les besoins, les problèmes/risques, les réponses trouvées et les résultats concrets des marques.

La Checklist de l'Expérience Client

Téléchargez la Checklist (20 pages) pour piloter l'Expérience Client

  • 4 étapes pour piloter l'expérience client
  • Les actions à mettre en oeuvre à chaque étape
  • Des exemples pratiques

Vous recevrez également par email des conseils de ma part

Voici un bref résumé du guide :

– Construire une communauté c’est bien, mais il faut auparavant répondre à de nombreuses questions comme : comment motiver vos prospects et clients à venir ? Que vont-ils y trouver ? Comment créer de la valeur ajouté qui les fidélisera… et surtout est-ce qu’ils forment vraiment une communauté ?

– Le guide présente également 5 familles de communautés, avec à chaque les enjeux, la place de la marque, les besoins des membres, les difficultés rencontrées… :
* Les communautés de pairs (ceux qui se ressemblent que cela soit par une situation, une difficulté…) : le lien est leur point commun, et la marque peut être légitime si elle liée au point commun entre les internautes. Le but de la marque sera de fédérer ses clients et prospects pour devenir une référence (et pas en tant que vendeur).
* Les communautés de passionnés (ceux qui ont les mêmes passions) : le lien nait de cette passion commune, la marque étant un support (que se doit d’être discret) et propose de manière indirecte ses produits.
* Les communautés d’expertise (ceux qui veulent apprendre) : la communauté rassemble des gens qui ont un savoir, et ceux qui cherchent les à leurs questions.
* Les communautés de propriétaires (ceux qui possèdent la même chose) : elle permet à la marque de fidéliser ses clients, de trouver un nouveau canal de communication, d’obtenir un Feedback…
* Les communautés de « feedback » (co-création, retour utilisateur) : ces communautés le plus souvent réalisées par les marques, ont pour objectif de dialoguer avec leurs utilisateurs.

– L’intérêt des Pages Fan Facebook (capitaliser sur une audience, pousser de l’information facilement via ce carrefour d’audience, faire participer les moins technophiles, bénéficier de liens externes (J’aime)…) et leurs limites (mettre en place une stratégie de recrutement efficace, l’animation et la modération, les limitations techniques et graphiques…).

– Les 4 bonnes raisons pour lesquelles il est préférable de créer sa propre communauté et non pas une communauté tierce (Facebook, Viadeo…) :

créer une communauté

Pour en savoir plus, téléchargez le guide ” Les communautés de Marques, Enjeux & solutions” sur le site d’Affinitiz.com

eBook ” Les communautés de Marques, Enjeux & Solutions”
Vous avez aimé ? Notez cet article ! Merci !

Partagez les articles :

3 thoughts on “eBook ” Les communautés de Marques, Enjeux & Solutions”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.