Les offres hyper spécialisées, la clé du succès dans un monde complexe !

Les offres hyper spécialisées, la clé du succès dans un monde complexe ! 4

Dans un monde où les ressources sont nombreuses et les acheteurs à la recherche de gain de temps, d’expérience… il est pertinent de proposer des produits qui vont gérer la complexité engendrée par la croissance “infinie”.

La plupart des nouvelles offres sont là pour répondre à ce besoin d’aller plus dans les détails d’un besoin principal.

Beaucoup d’innovations et de nouveaux produits dans notre monde d’abondance ont comme principe de résoudre des micro-problèmes.

Les offres hyper spécialisées, la clé du succès dans un monde complexe ! 5

Cette idée ne pourra rester viable en déconsommation qu’à condition d’être en phase avec les attentes de la rationalisation, d’économies…

A long terme, les produits devront revenir aux besoins fondamentaux bien plus simples dans une économie simplifiée.

Par exemple, dans le domaine des logiciels, vous pouvez identifier un besoin d’un métier, puis descendre au niveau du poste (la fonction de la personne), et descendre encore plus bas pour automatiser une action qui prend du temps et qui est automatisable. Si le besoin est suffisamment important et la cible large, vous pouvez rencontrer un succès.

Une offre hyper spécialisée est conçue pour répondre aux besoins spécifiques d’un segment de marché ou d’un sous marché ou d’une niche.

Cette approche se distingue des offres plus généralistes ou polyvalentes qui visent à répondre aux besoins d’un public plus large.

Voici quelques caractéristiques clés d’une offre hyper spécialisée :

  • Ciblage : L’offre est créée pour un groupe spécifique de clients ayant des besoins ou des préférences très pointues par rapport à un besoin générique.
  • Expertise : Les entreprises qui proposent des offres hyper spécialisées possèdent souvent une expertise technique ou sectorielle très pointue dans leur domaine.
  • Personnalisation : Ces offres peuvent être hautement personnalisées pour s’adapter aux exigences exactes des clients ciblés.
  • Prix Premium : Étant donné la nature spécialisée de l’offre et la valeur ajoutée qu’elle représente, elle peut souvent être vendue à un prix premium.
  • Marketing Ciblé : Les stratégies de marketing et de communication pour de telles offres sont généralement très ciblées, en utilisant des canaux et des messages précis pour atteindre le segment de marché visé.
  • Niche de Marché : Les offres hyper spécialisées se concentrent souvent sur des niches de marché, où la concurrence est moins intense mais avec clients qui ont un problème épineux à résoudre.
  • Innovation : Ces offres nécessitent souvent une innovation continue et une adaptation pour rester pertinentes face aux besoins changeants d’un marché de niche.

Par exemple, le logiciel Libeo est conçu pour aider les entreprises qui ont déjà un logiciel de gestion et de comptabilité, mais qui veulent gagner encore plus de temps sur la gestion de leurs factures fournisseurs.

Les offres hyper spécialisées, la clé du succès dans un monde complexe ! 6

Article précédent
La gamme de produits et le tunnel de vente, le moyen de maximiser ses marges 9

La gamme de produits et le tunnel de vente, le moyen de maximiser ses marges

Article suivant
10 exemples de promotions simples et hyper efficaces pour augmenter son chiffre d'affaires ! 10

10 exemples de promotions simples et hyper efficaces pour augmenter son chiffre d'affaires !

Sur le même thème
[chatbot]