Partagez les articles :


Le journal du Management a publié un mini dossier sur “comment gérer un client mécontent, dans lequel il donnent 5 conseils pour gérer un client mécontent :

– Etre à l’écoute: avant même de commencer à argumenter, il faut écouter et reformuler son problème.
– Se mettre d’accord sur une solution, en expliquant comment cela va se passer et le temps que cela devrait prendre.
– Rester positif: il faut minorer ce que l’on ne peut pas (plus) faire, et mettre en avant ce qui peut encore être fait.
– Maîtriser un client qui s’emporte en lui rappelement poliment mais fermement que ces propos ne sont pas de “bonnes manières” et que cela ne fera pas avancer le problème…
– Pour la résolution de litiges à distance (téléphone, email…) être réactif et envoyer le plus tôt possible un message personnalisé.

Retrouvez la totalité du dossier “Savoir gérer un client mécontent”, et avec les parties sur le geste commercial et la typologie des clients mécontents.

5 conseils pour gérer un client mécontent (Journal du net)
5 (100%) 2 votes

Partagez les articles :

2 thoughts on “5 conseils pour gérer un client mécontent (Journal du net)

  1. Madame Monsieur je me permet de vous adressez mon mail pour vous demander si oui ou non vous pouvez m’aider car je suis une inventrice qui a gagnier au 2ème prix concours Lepine et mon invention sauve des vies qui a était primer par le préfet de police Paris et je penser que Grace a cela j’aurez eu de l’aide mais même pas surtout que le peuple ne demander que cela si vous êtes d’accord avec moi et le peuples alors aller voire mon site ” adamuscreations.com ” j’espère avoir était a la bonne porte car nous seul a essayer de le mètre en place mais cela n’est pas évident dans l’attente de vous recevoire si vois souhaiter me joindre tel. 06.99.46.31.13

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.