Vous avez atteint la limite d’invitations hebdomadaire – Linkedin

Vous avez atteint la limite d'invitations hebdomadaire

“Vous avez atteint la limite d’invitations hebdomadaire” – Le couperet vient de tomber, Linkedin vient de siffler la fin de la récréation pour de nombreux Growth Hackers !

En effet, depuis fin avril 2021 vous n’avez désormais le droit d’inviter que 100 nouveaux contacts Linkedin par semaine.

Cette nouvelle limite sortie aux USA il y a quelques semaines arrive maintenant en France.

Ainsi, que vous soyez en compte “standard” ou en version “Premium” (Sales Navigator), vous n’aurez le droit qu’à 100 invitations maximum par semaine (que cela soit en mode 100% manuel ou en automatique avec des logiciels de Growth Hacking).

Ce n’est donc pas une limite imposée suite à l’utilisation de logiciels, mais il semblerait bien que cela soit pour tous les comptes Linkedin (qu’ils aient 10 000 ou 30 000 contacts).

De même, lorsque vous invitez à la suite plus de 50 contacts d’affilé, vous avez un message de Linkedin vous indiquant que vous avez un comportement supérieur à la moyenne des utilisateurs :

Vous avez atteint la limite d'invitations hebdomadaire - Linkedin 4

Ce message est uniquement indicatif, et ne bloque pas votre compte, néanmoins, c’est un signe avant coureur que vous allez approcher de la limite hebdomadaire de 100 invitations (Linkedin vous invite alors à passer par son offre payante “Sales Navigator”).

Le côté positif de la limite à 100 invitations Linkedin par semaine, c’est que cela va obliger à être plus sélectif, et que le nombre de demandes de contacts va drastiquement baisser.

Quelque part c’est donc une bonne chose, car cela va limiter les techniques de growth hacking “bourrin” avec des invitations “promotionnelles” dans véritable valeur ajoutée ou ciblage.

En limitant la permissivité de son réseau, Linkedin emprunte le même chemin que Facebook, avec à la fois une réduction de l’importance des profils, une limitation des outils d’automatisation et une montée en puissance des Pages (seul moyen de faire de la publicité).

Cela va donc mettre une barrière à l’entrée et limiter les pratiques abusives (et ainsi préserver la qualité de Linkedin, et le taux de réponses des invitations).

Le côté négatif, c’est que les “nouveaux” sur Linkedin vont mettre beaucoup plus le temps à construire un réseau, et donc qu’il faudra désormais compenser une stratégie de prise de contacts par d’autres techniques…

En effet, auparavant, il était possible d’ajouter 50 à 100 contacts par jour (soit au moins 500 / semaine), désormais il faudra 5 fois plus de temps pour arriver au même résultat.

Et ainsi, le nombre maximal d’invitation envoyées par an sera de 52 x 100 = 5 200 nouveaux contacts ajoutés au maximum par an !

Sachant que tous les invitations ne sont pas acceptées (entre 40 et 70% selon le message, la personnalisation…), et donc au maximum vous pourriez atteindre 5 200 x 70% = 3 640 nouveaux contacts par an.

Au delà de penser à mieux cibler ses contacts, ses invitations… il faut donc revoir sa stratégie de Growth Hacking sur Linkedin de manière plus globale.

Voici selon moi quelques unes des alternatives les plus efficaces :

  • Produire du meilleur contenu, et inciter les personnes à vous ajouter en contact (comme sur Youtube avec les “Abonnez vous à ma chaine…”).

  • Utiliser les autres techniques indirecte (visiter un profil, suivre son actualité via le bouton “Suivre”)…

  • Entrer en contact via des groupes communs (être membre d’un même groupe permet d’envoyer un message aux autres membres du groupe)

  • Entre en contact via un tiers au travers d’une discussion groupée  (la personne va créer une conversation de groupe entre vous 3 pour vous faire entrer en relation, puis elle va quitter la conversation une fois la mise en relation effectuée)

Vous avez atteint la limite d'invitations hebdomadaire - Linkedin 5

  • Envoyer un inmail dans la version Sales Navigator à 60 € / mois (mais cette version payante ne comprend que 20 inmails / mois !)

  • Utiliser les coordonnées (si elles sont visibles) pour entrer en contact par email, puis proposer de vous ajouter sur Linkedin

  • Interagir sur les publications (de manière intelligente) comme commenter, liker… pour gagner en visibilité

  • Faire de la publicité Linkedin Ads (via sa Page) pour donner plus de visibilité à ses contenus

  • Demander à plus de personnes de l’entreprise de prospecter via Linkedin (ex: le directeur général, le directeur marketing, le directeur commerciale…) et non plus 1 seule personne. Ce qui permet de faire X fois 100 invitations sur différentes cibles.

  • Utiliser le système des demandes d’invitation par email (en 1 to 1 ou en import de fichier) qui ne sont pas décomptées dans la limite des 100, mais sans pouvoir personnaliser l’invitation (c’est un message générique de Linkedin d’une phrase).

Voici l’invitation unitaire (cliquer sur Réseau)

Vous avez atteint la limite d'invitations hebdomadaire - Linkedin 6

Ou l’import depuis le fichier de vos contacts (ex: vos contacts Outlook, votre CRM…).

Vous avez atteint la limite d'invitations hebdomadaire - Linkedin 7

Bref, avec cette fameuse limite “Vous avez atteint la limite d’invitations hebdomadaire” Linkedin change la donne, et oblige à revoir sa stratégie classique d’invitation ciblées, puis de messages pour convertir sa cible.

Pour aller plus loin, vous pouvez aussi consulter ma vidéo sur le sujet :

Vous voulez en savoir plus sur le message “Vous avez atteint la limite d’invitations hebdomadaire” ?

Vous avez atteint la limite d'invitations hebdomadaire

Vous pouvez consulter l’article officiel de Linkedin sur la limitation des invitations sur ce lien

Vous voulez en savoir plus sur Linkedin ?

Comment connaitre le nombre exact de contacts d'un profil Linkedin ? 6

J’ai réalisé une formation vidéo sur Linkedin qui vous explique comment trouver des clients sur Linkedin en 15 minutes par jour !

Vous allez connaître mes petits secrets, c’est à dire comment :

  • Devenir enfin visible auprès de vos prospects
  •  Les inciter à vous contacter
  •  Exploiter à 110% votre réseau
  •  Obtenir des rendez-vous
  •  Devenir une référence dans votre domaine
  •  Automatiser quand il le faut… et comme il le faut !

Pour en savoir plus sur la formation Linkedin, c’est ICI !

Article précédent
Comment manager l’expérience client

Comment manager l’expérience client ?

Article suivant
La gamification et un management humain peuvent réduire de 50% le turnover d'un centre de contacts 12

La gamification et un management humain peuvent réduire de 50% le turnover d'un centre de contacts

Sur le même thème