Les Business Modèles : L’Assurance ou la Certification – WalkCast Plan Marketing [Partie 54]

strategie-marketing

strategie-marketing

Dans notre série de Walkcasts consacrés au Plan Marketing et au Lancement de Nouveaux Produits, voici la Partie 54  : Les Business Modèles – L’Assurance ou la Certification.

Le Business Modèle de l’assurance et dela certification : ce business modèle consiste à apporter de la securité et en se portant garant afin de réduire un risque.

Par exemple cela peut consister à assurer, à faire de l’affacturage, à proposer une conformité (Norme “NF”, certification FIA net…).

Pour que ce business modèle fonctionne il faut avoir au départ une cible qui a besoin d’être rassurée, et que le fournisseur soit prêt à payer pour cette garantie.

Pour l’entreprise qui propose ce genre de services, il faut avoir une notoriété sans tâches et avoir un process sans faille pour rassurer toutes les parties prenantes.

Enfin il est également indispensable d’apporter une vraie valeur ajoutée…


Article précédent
ebook

Quelques conseils pour réussir vos Livres Blancs et ebooks

Article suivant
surlmarg

Les Golden Blogs Awards 2 ans plus tard : OLIVIER CIMELIERE Leblogducommunicant2-0.com et Joackim LE GOFF de SurlMag.fr

1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Mon assurance santé

le lancement d’un nouveau produit est toujours une période aléatoire pour les compagnies d’assurance. C’est le même cas dans le domaine de l’assurance santé. mais il est vrai que la notoriété arrondit souvent les angles.

Séverine

Sur le même thème