Partagez les articles :

 

webmarketing

Dans le cadre du “Concours de Conseils Marketing 2008” (avec toujours plus de 450 € à gagner), Pierre Lechelle le développeur et consultant du site www.you-exist.com, nous fait partager ses 6 ans d’expérience en WebMarketing au travers de 5 conseils pour être un bon WebMarkeur !

Le WebMarketing consiste à effectuer une liste d’actions pour convertir le prospect en client. Toujours via un site internet le WebMarketeur devra généralement se débrouiller pour convertir le simple utilisateur en prospect puis en client.

Bien sur le WebMarketing n’est pas donné à tout le monde car vous devez avoir une vue d’ensemble du site internet et bien connaitre votre cible ainsi que vos produits. Mais vous trouverez ci-dessous cinq conseils pour vous améliorer en tant que WebMarketeur.

1. N’envoyez personne chez vos concurrents

Cela peut paraitre bête mais il faut que vous soyez vendeur, n’envoyiez jamais un client chez un de vos concurrents car vous n’avez pas le produit qu’il désire. Il vaut mieux que vous commandiez le produit et que vous soyez intermédiaire. Dans le cas ou vous envoyez un de vos clients chez un de vos concurrents, vous le perdriez à jamais s’il préfère votre concurrent à vous ou tout simplement que le produit que vous n’avez pas lui tient à coeur.
Pour un rendez vous avec un graphiste, je me trouvais dans un café lorsque j’ai vu le gérant dire à des habitués « vous pourrez mangez à 100 mètres sur la gauche », résultat, il ne les à plus jamais revu, ils étaient 7.

2. Connaissez votre cible

Votre cible constitue le premier objet de votre boutique en ligne. Votre site doit être construit non pas pour votre entreprise mais pour votre cible. Considérez que vous direz à votre Agence Internet « Créez le site en fonction de mes clients ». Vous devez pouvoir répondre rapidement et sans recherche à toutes les attentes de votre cible. De même un site doit correspondre aux besoins de vos clients (= votre cible), si votre site n’y correspond pas vous perdez toutes chances d’améliorer votre taux de conversions.

3. N’oubliez jamais l’importance de la pub

Malgré le fait que votre site soit très connu et que vous ayez beaucoup de client, ne négligez jamais la pub. La pub amènera de nouveaux clients qui eux même en apporteront d’autre (Marketing Viral). Ne créez que des pubs ciblée sur des cibles que vous maitrisez parfaitement, ne faites jamais d’annonce non ciblée car elles sont très gourmande en budget et n’offre que très rarement de bon taux de retour. Ainsi la pub ne doit jamais être négligée, cela élargit votre réseau et permet à votre entreprise de se développer.

4. Oubliez le Buzz Marketing

Le Buzz Marketing amène généralement énormément de visiteur ainsi que de nouveaux prospects. Cependant, un buzz peut détruire votre image s’il n’est pas contrôlé. De la sorte un buzz ne vous apporte que très rarement d’utilisateur intéressé, le but d’un buzz est de vous faire connaitre pas de
vous apporter des clients. Si vous faites un buzz pour votre site faites attention de ne pas choquer, amusez oui, mais ne choquez pas. N’en abusez pas non plus, malgré que ce soit très efficace comme outil, plus vous en abuserez moins cela sera bénéfique.

5. Soyez sûr de vous

Un commercial qui vous parle connait toujours très bien son offre si c’est un bon commercial. Eh bien sur internet c’est pareil, vous devez connaitre votre offre. Connaitre son offre est généralement très long car vous devez vous renseigner sur chacun de vos produits et en connaitre chacune des caractéristiques mais c’est le meilleur moyen de vous rapportez des clients. Je me souviens d’une fois, je parlais avec un entrepreneur, celui-ci ne connaissait pas du tout son offre, cela m’a fait changer d’entreprise. Cela est important lors d’une rencontre visuelle mais via mail, vous pouvez toujours cherchez un peu avant de répondre.

Nous en finissons pour les conseils pour être un bon WebMarketer. Une fois que vous serez sûr de remplir chacun des points ci-dessus, vous serez un WebMarketeur apportant de nouveaux clients à son entreprise. Bien sur faites attention à chaque type de client car ils peuvent tous vous rapporter beaucoup ou vous faire perdre beaucoup.

Pour en savoir plus, visitez le site www.you-exist.com et retrouvez les excellents conseils de Pierre, tel que “9 raisons pour avoir un site internet”, “Comment ouvrir et maintenir un Blog”…

5 conseils pour être un bon WebMarkeur !
Vous avez aimé ? Notez cet article ! Merci !

Partagez les articles :

5 thoughts on “5 conseils pour être un bon WebMarkeur !

  1. Merci Fred pour ces bons conseils… De même, je crois que ce contenu pourra m’être inspirant pour une de mes prochaines infolettres, bien entendu, si tu m’en donne la permission et je vais nommer ma source, comme toujours!

    Ce sont tous des conseils simples, pas compliqués, que tout le monde peut suivre sans problème. C’est cela que les gens cherchent!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.