La définition du Native Advertising ( Publicité native en français )

La définition du Native Advertising ( Publicité native en français ) 4

La définition de Native Advertising ou Publicité native en français, c’est un type de publicité en ligne, s’intégrant avec le site support qui la diffuse par sa forme, son emplacement et son contenu.

Même si la Native Advertising revêt un caractère publicitaire évident, elle est moins intrusive sur le fond et la forme, en comparaison avec les techniques publicitaires habituelles comme les bannières.

La Native Advertising vient répondre à la baisse d’efficacité des formats publicitaires classiques. En effet, le taux de clics de ces derniers est passé en 2000 d’environ 10% à moins de 1% en 2014 ! 

D’ailleurs, de nombreuses études de banner blindness ont prouvé que les internautes ne lisent même plus les publicités diffusées à côté du contenu principal qui les intéresse.

Les designers penchent ainsi pour l’intégration de contenu de marque à l’intérieur des flux d’informations.

Il existe trois types de native advertising, à savoir :

  • l’in-feed : elle est conçue pour s’intégrer au flux d’informations du site mère, conservant l’apparence globale de l’environnement éditorial. Parmi l’in-feed, l’on peut citer l’in-feed social (support : réseaux sociaux), l’in-feed éditorial (la vidéo composée pour l’annonceur, le texte…), ainsi que l’in-feed externe (redirigeant souvent vers le site de l’annonceur)
  • les promoted listings servent à comparer différents produits ou services, en harmonie avec l’UI design et l’expérience utilisateur
  • les modules de recommandations : généralement sous forme de partage de liens

Au final, qu’est-ce qu’un Native Advertising ?

La définition du Native Advertising ( Publicité native en français ) 5

Un Native Advertising est un contenu en ligne sponsorisé, abordant un ou plusieurs thèmes proches de ceux traité par le contenu éditorial.

Article précédent
La définition du lead Nurturing (mise sous couveuse) 7

La définition du lead Nurturing (mise sous couveuse)

Article suivant
La définition du Net Promoter Score (NPS) et le calcul du NPS 8

La définition du Net Promoter Score (NPS) et le calcul du NPS

Sur le même thème