La définition du Lead Nurturing, c’est une stratégie marketing qui consiste à engager et à accompagner de manière significative les acheteurs à chaque étape du processus de vente.
Cela implique des efforts de marketing, de communication, et surtout l’écoute des besoins des clients à chaque étape.
Le Lead Nurturing a un lien direct avec l’entonnoir de vente afin de faciliter le processus de conversion des prospects en clients.
Pour cela, des relations plus affinées doivent être nouées avec quelques membres du public cible afin de mieux les comprendre et de communiquer avec eux.
Grâce à une interaction cohérente avec eux, à des moments clés du processus de vente, il est plus facile d’obtenir un taux de conversion plus élevé.
4 étapes composent le Lead Nurturing :
- La sensibilisation
Les prospects doivent savoir qu’une entreprise existe, à travers des contenus dans les médias sociaux, des billets de blog ou des publicités.
- La découverte
Les prospects veulent valider les informations qu’ils ont recueillies en visitant les pages de FAQ, les pages de médias sociaux, les témoignages de clients, etc.
- L’évaluation
Les prospects se tourneront vers des sources extérieures pour évaluer et vérifier toutes les affirmations sur l’offre. L’entreprise doit leur fournir d’autres ressources, comme des liens vers d’autres pages validant les mêmes produits, des exemples de réussite de clients ou des démonstrations.
- L’engagement
Les prospects garde une offre en tête le temps de prendre une décision. Il est nécessaire de leur demander s’ils souhaitent obtenir des informations utiles à leurs processus de décision, les inviter à des événements, ou leur envoyer des liens vers des webinaires.
Au final, qu’est ce que le lead nurturing ?
Le lead nurturing est une technique marketing visant à accompagner les prospects lors du processus de vente, cette technique est utilisée pour faciliter le processus de conversion des prospects en clients.