La définition de l’Inbound Marketing (marketing entrant en français )

La définition de l’Inbound Marketing (marketing entrant en français ) 4

La définition de l’inbound marketing ou marketing entrant, c’est un ensemble de techniques marketing consistant à faire venir le client à soi, plutôt qu’à aller le chercher ailleurs. 

Les techniques d’inbound marketing repose sur quatre étapes principales, à savoir la construction d’une audience qualifiée ; la transformation des visiteurs en prospects ; la conversion de prospects en clients ; et la fidélisation des clients existants pour que ceux-ci deviennent les ambassadeurs d’une marque.

En pratique, construire une audience qualifiée revient à devenir un média : concevoir, produire, éditer et diffuser sur contenu de qualité.

Un contenu de qualité  génère automatiquement une audience qualifiée, qu’il faudra convertir en prospects, puis en clients. Approche systémique, l’inbound marketing met en œuvre tous les leviers du marketing digital.

Le marketeur doit alors optimiser le contenu de son site : vidéos, infographies, blog… 

Les techniques de l’inbound marketing permettent également de créer et d’optimiser des newsletters, des liens vers les réseaux sociaux, ou d’autres événements off-line.

L’inboung marketing se sert alors d’un site Internet  pour présenter une offre de service ou produit de manière pertinente et claire. 

L’inbound marketing est surtout privilégié dans le cadre d’une stratégie marketing B2B, mais elle s’applique également dans le contexte B2C.

Pour cela, divers types de contenus utiles et pratiques sont utilisés : infographies, livres blancs, tutoriels, billets de blog, études de cas, vidéos, comparatifs…

Au final qu’est-ce que l’inbound marketing ?

La définition de l’Inbound Marketing (marketing entrant en français ) 5

L’inbound marketing ce sont des stratégies marketing qui peuvent être réalisées par des campagnes de phoning, d’automation marketing, de campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux pour faire en sorte que l’internaute vienne de son propre gré vers l’enseigne.

Article précédent
La définition du terme HTML 7

La définition du terme HTML

Article suivant
La définition du terme infographie (infographic) 8

La définition du terme infographie (infographic)

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Sur le même thème
La définition du terme HTML 9
Lire la suite

La définition du terme HTML

La définition de l’ HTML (hyper text markup language en anglais), c’est le langage de balisage principal utilisé…