Partagez les articles :


Nous poursuivons notre série de vidéos sur Google Pingouin tournées à Barcelone (au Parc Guell), avec cette fois comme sujet la création de contenu et la sous traitance.

En effet dans les précédentes vidéos nous avons vu qu’il fallait éviter la sur-optimisation des ancres des liens avec comme préconisation :
– 40% d’ancres marques (nom de domaine, nom des produits…),
– 40% d’ancres optimisées pour des expressions stratégiques (les mots clés sur lesquels vous voulez être bien positionné)
– 20% de termes génériques (comme « cliquez ICI », « en savoir plus… »…),

Qu’il était important de créer du contenu magnétique afin d’attirer des liens externes.

Et ensuite qu’il vallait mieux créer nouveaux liens plutôt que de modifier en masse les anciens liens (sauf si vous possédez votre propre réseau de liens).

Dans cette vidéo nous allons aborder la création de contenus en externe.

En effet Google Pingouin est dans la droite lignée de l’objectif de Google de privilégier les sites mono-thématique plutôt que multi-thématique.

Pour créer un site monothématique il est nécessaire de renforcer la quantité et la qualité de son contenu sur sa thématique principale.

1 – Sous traiter les tâches administratives non stratégiques pour créer du contenu.

Pour cela il est par exemple possible de sous traiter et déléguer une partie de ses tâches non stratégiques à une assistante (virtuelle ou pas).

Cela permet de se concentrer sur le contenu de son propre site.

Une assistante virtuelle peut être recrutée pour faire de la saisie de texte, des traitements informatiques…

Dans le cadre de ConseilsMarketing.fr nous avons demandé à une assistante de faire des compilations thématiques de nos sélections de publicités du jour sur http://fr.slideshare.net/conseilsmarketing/presentations

ppt-slideshare

Nous avons ainsi obtenu une dizaine de Présentation Powerpoint qui ont permis de créer du contenu sur ConseilsMarketing.Fr pendant plusieurs semaines.

Le temps économisé a été d’environ 4h (moins 30 minutes pour briefer et préparer le travail de l’assistante)

Je vous offre gratuitement mon livre

"1 mois pour améliorer votre Référencement sur Google"

  • 102 conseils pour améliorer simplement votre référencement
  • 270 pages de conseils, d'astuces et d'exemples
  • Des conseils concrets à mettre en place dès demain

Vous recevrez également par email des conseils de ma part.

2 – La sous-traitance du contenu.

Il est possible de faire du Guest Posting pour récupérer sur son site du contenu à valeur ajoutée.

En quelque sorte c’est de la sous traitance de contenus, mais sans payer autrement qu’en offrant de la visibilité sur votre site web et un lien de qualité.

La difficulté étant d’une part d’obtenir du contenu de qualité, et d’autre part que ce contenu à moins de « valeur » aux yeux de Google car des liens pointent vers le site de la personne qui a réalisée le texte.

L’autre solution est de faire de la sous traitance totale de contenu, c’est à faire de faire écrire des articles.

Le problème est que souvent lorsque l’on fait appel à des rédacteurs externes sur des sujets pointus comme le marketing, il faut systématiquement ré-écrire 25% à 50% du contenu, et que celui-ci reste très générique.

L’autre option restant de demander la traduction d’articles de qualité en anglais, avec cette fois 10 à 25% seulement du contenu à ré-écrire (mais avec encore une fois un lien vers le site d’origine et une demande d’autorisation).
Généralement il est plus intéressant de traduire vous-même du contenu étranger afin d’apporter votre propre vision, votre valeur ajoutée, vos idées…

La dernière option reste de créer du contenu sans forte valeur ajoutée afin d’améliorer le référencement naturel mais cela ne vous permettra d’améliorer le référencement naturel en achetant

Pour sous traiter votre contenu vous avez de nombreux rédacteurs en France et à l’étranger.

Il y a par exemple :
Fiverr.com : c’est un bon service sur le contenu standardisé à faible valeur ajoutée… malheureusement pas pour de la qualité.
TextMaster.com et notre article sur l’importance du contenu pour générer du C.A.
– …


Lutter contre Google Pingouin – Partie 3 from frederic CANEVET on Vimeo.

 

Pour finir quelques images du Parc Guell à Barcelone :

Se guérir de Google Pingouin – Partie 3 : Sous traiter
5 (100%) 1 vote

Partagez les articles :

7 thoughts on “Se guérir de Google Pingouin – Partie 3 : Sous traiter

  1. Sous traiter son contenu peut être un gain de temps surtout pour ce qui est du contenu des sites tiers comme pour la soumission dans les annuaires et les CP. Mais je pense que quand il s’agit du contenu d’un site perso, on n’est jamais mieux servit que par soi même.

  2. Concrnant les rédcteurs, évidemment, si vous passez par une plateforme, c’est plus du remplissage que vous obtenez.
    Par contre, il existe d’excellents freelances qui produisent des textes interessants, mais ils n’acceptent pas de se faire payer à coups de lance-pierre!

  3. @vincent & Matt : oui, c’est difficile et couteux de sous traiter, mais vous pouvez le faire à moindre cout via le Guest Posting, les interviews…

    @Joan : tout à fait d’accord avec toi !

  4. Il existe une autre astuce.

    Dans vos correspondants, vous avez des fan qui vous suivent. Certains, sont trop pauvres pour ne pas pouvoir vous acheter vos produits.

    Comme ils connaissent parfaitement votre domaine, ils peuvent sous traiter du travail d’articles, de recherches et autres. Je le fais depuis 2005 avec succès.

    En échange, vous leur donnez accès à vos produits gratuitement.
    Didier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.