Nous voici dans une nouvelle série de Walkcasts consacrés au référencement dans Google, avec la Partie
La première chose est de vous dire que vous pouvez créer du contenu pour votre niche avec du guest-posting, des tribunes, etc, ou aller au-delà de votre secteur.
Pour cela il suffit de proposer du guest-posting, des articles ou un point de vue à des thématiques en dehors de la vôtre.
Ça marche pas mal parce que généralement c’est intéressant d’apporter une expertise à d’autres personnes qui n’en ont pas l’habitude.
Par exemple, si vous avez un Blog sur le marketing, vous pouvez faire un article sur le green marketing et contacter un blog écolo.
Vous pouvez également contacter les fac et lycées en leur proposant de faire un cours, donner un livre blanc, etc, et en échange soit elle vous embauche comme prof, soit elle vous fera un lien sur les ressources, etc.
Vous pouvez également proposer à un éditeur de logiciels de faire un témoignage produit : « j’utilise votre produit en interne, je propose un témoignage en échange d’un lien ».
Vous pouvez le faire avec n’importe quel fournisseur.
Par exemple si vous avez de la papeterie, contactez votre fournisseur et proposez un témoignage.
Le but est de faire la liste de vos fournisseurs dont vous êtes satisfait et de leur proposer de témoigner en échange d’un lien.
Vous le faites avec vos fournisseurs et avec des thématiques proches de la vôtre.
Éventuellement, si vous êtes un passionné de judo par exemple, il y a le site de la fédération Française. Vous pouvez proposer de faire un article sur notre fédération et rien ne vous empêche de faire un lien vers votre site perso.
Par contre faites attention à le demander avant.
Il y a beaucoup d’entreprises qui sont d’accord pour avoir des témoignages, mais peu acceptent d’avoir un lien sur leur site internet.
Validez ça en amont en expliquant que votre but est d’améliorer votre référencement et que s’il n’y a pas de lien il n’y aura pas de témoignage…