Vendre son contenu – Walkcast Monétiser un Blog [Partie 35]

Vous voulez sortir du lot ? Vous distinguer de vos concurrents ? Misez sur vos visuels marketing ! 3

monétisation-blog

Dans notre série de Walkcasts sur la monétisation d’un Blog, voici la Partie 35  : Vendre son contenu

Dans un blog quand on est habitué à travailler dans une thématique on reçoit parfois des demandes pour écrire des contenus.

Vous pouvez soit être passif et attendre qu’on vous contacte, soit être proactif en contactant le ou les fournisseurs potentiels de ce secteur d’activité.

Imaginons que vous travaillez dans les logiciels de CRM, vous pouvez contacter les éditeurs de solutions de CRM et leur proposer du contenu ou une activité clés en mains, comme la rédaction d’un livre blanc sur cette thématique.

On retrouve ça dans de nombreux domaines d’activité, en particulier dans le marketing.

L’intérêt de proposer ce livre blanc n’est pas uniquement de créer du contenu de temps en temps, ce qui peut être fait dans un cadre de génération de business et de trafic.

Par exemple si vous êtes dans le domaine du B2C, vous pouvez contacter un site d’e-commerce et leur proposer de leur faire un guide d’achat ou de leur écrire régulièrement un article contre de l’argent.

Vous pouvez aussi vendre votre contenu via les places de marché.

Par exemple, TextMaster  est une place de marché où les rédacteurs sont mis en rapport avec les personnes souhaitant acheter du contenu.

Vous pouvez vendre votre contenu via ces plateformes, mais vous serez moins bien payé qu’en contactant des acteurs de votre secteurs.

Vous avez également les sites de freelance comme Freelance.com, Elance.com, vWorker.com…  qui permettent de mettre en rapport ceux qui ont un talent d’écriture et ceux qui recherchent des gens pour écrire, soit pour le référencement naturel, soit pour du contenu.

Donc au final, il vaut mieux contacter en direct les annonceurs de votre secteur, et apporter de la valeur via des livres blancs, des guides d’achat qui sont beaucoup plus valorisants que faire de la simple écriture de textes pour le SEO.


https://www.conseilsmarketing.com/wp-content/uploads/2012/12/pub-apprendre-lemarketing.jpg

Article précédent
Vous voulez sortir du lot ? Vous distinguer de vos concurrents ? Misez sur vos visuels marketing ! 4

Les influenceurs et l'évolution du Marketing - interview François Laurent

Article suivant
Vous voulez sortir du lot ? Vous distinguer de vos concurrents ? Misez sur vos visuels marketing ! 5

Trucs et astuces pour Camtasia - Christian Maingret

Sur le même thème