Dans notre série de Walkcasts sur la monétisation d’un Blog, voici la Partie 51 :
Je vais reprendre quelques idées que j’ai trouvées dans un très bon article de ProBlogger de Darren Rose, un des meilleurs blogs sur le marketing écrit en anglais.
Il m’a rappelé quelques astuces supplémentaires pour faire de l’argent avec Amazon.
La première chose est de faire un test d’un produit, non pas par vous, mais par un lecteur.
Il a dit dans cet article que ce genre d’articles par ses lecteurs a un taux de conversion meilleur que ses propres articles.
Ça montre que ce n’est pas l’entreprise ou le blogueur qui en parle, mais un utilisateur comme eux qui explique pourquoi pour lui c’est important. Ça fait la différence et permet de faire plus de ventes.
Une autre chose intéressante : en plus des liens que Darren fait en haut et en bas des articles, et des images, il a fait réaliser un bouton « Acheter maintenant ».
C’est un bouton qui incite à l’action et c’est une technique qui fonctionne bien selon lui. Je ne l’ai pas fait, mais ça vaut le coup de tenter et de faire comme si la personne se trouvait sur un site d’e-commerce.
Autre chose : Darren nous montre son principe pour promouvoir un gros produit.
– Il fait une pré-annonce avant que le produit ne soit disponible, en indiquant plusieurs semaines à l’avance que le produit peut être pré-commandé.
– Quelques jours après, une fois le produit en pré-commande sur Amazon, il fait un article sur ce que les gens pensent de la sortie prochaine de ce produit.
– Quand le produit est disponible dans les magasins, il fait un article indiquant que le produit est disponible,
– Quand le produit est dispo, il fait un test.
– Ensuite il peut demander à ses lecteurs de donner un avis sur le produit,
– Puis il compile des citations de personnes ayant utilisé le produit.
– Enfin, il peut mettre des vidéos sur YouTube montrant le produit utilisé dans la vraie vie par des gens, ou s’il y a d’autres de testimonials réalisés.
C’est une sortie de produit qui fait beaucoup d’articles.
Bien sûr il ne faut pas faire que ça, il faut faire également du contenu, et ça montre qu’on a beaucoup de moyens de faire la promotion d’un produit en particulier.