Créer et revendre des blogs – Walkcast Monétiser un Blog [Partie 49] 1
Partagez les articles :

monétisation-blog

 

Dans notre série de Walkcasts sur la monétisation d’un Blog, voici la Partie 49 : Créer et revendre des blogs

Créer un blog pour le revendre peut être une activité, l’objectif étant d’acheter un nom de domaine pertinent, de créer un peu de contenu, de faire des liens externes… puis au bout de quelques mois de revendre le tout sur le marché de l’occasion.

Mais cela peut arriver plus “naturellement” : par exemple  quand on a créé son blog et que ça commence à avoir du succès, la suite logique est de créer un blog connexe ou avec une thématique liée.

Le problème est qu’on ne peut pas animer deux sites comme ça.

On peut certes créer des contenus, mais le faire en grand nombre et en qualité devient difficile, et c’est encore plus difficile de faire la promotion.

On commence à s’éparpiller et on finit par perdre trop de temps entre ses deux activités.

Le secret est soit de faire appel à la sous-traitance pour créer des contenus, soit automatiser la création de contenus, soit faire du collaboratif avec plusieurs bloggers.

C’est généralement la solution mais les gens n’y pensent pas.

Dans ces cas-là, il faut penser à céder son activité, généralement on cède son activité annexe pour se recentrer sur son business.

Cette dernière option marche plutôt bien car vous montez dés le départ un site sur une activité particulière et un mot clé.

Par exemple « comparatif tondeuse » ou « choisir sa tondeuse », bref quelque chose qui va attirer les prospects et sera valorisé par une entreprise.

Dans ce cas vous n’aurez plus qu’à le leur vendre soit en contactant les annonceurs, soit en utilisant des places de marché de revente de noms de domaine.

Le plus connu est Sedo qui vous permet de vendre aux enchères vos noms de domaine.

sedo

C’est très intéressant pour les entreprises qui cherchent à bien se positionner sur un mot clé, quelqu’un qui veut se lancer dans une activité nouvelle, ou pour améliorer un réseau de sites internet qui sont déjà bien référencés.

 


https://www.conseilsmarketing.com/wp-content/uploads/2012/12/pub-apprendre-lemarketing.jpg


Partagez les articles :
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
jeux de bagarre

Bonjour,
Dans l’illustration que vous avez mis pour Sedo, je vois que le domaine repas.fr est proposé à 10000 euros, un nom de domaine peut se revendre aussi cher???

Seb

Hormis le fait de le revendre ce qui est dommage, le garder et sous traiter ses articles par contre ça peut le faire :)

Cyril

Intéressant même si la plupart du temps les budgets proposés pour les blogs ne sont pas très élevés…