Outils SEO

Outils SEO 5

Si apprendre les bases du référencement naturel est simple, il n’est pas facile d’obtenir des résultats concrets rapidement et surtout sur des requêtes concurrentielles…

Pour vous aider à optimiser et à travailler votre référencement naturel  nous avons sélectionné pour vous quelques logiciels de SEO.

Ces logiciels servent à analyser les principaux mots clés de votre site et ceux utilisés par vos concurrents, l’évolution de votre positionnement, les sources de backlinks utilisés par vos concurrents, des suggestions de mots clés à intégrer sur vos pages…

Voici ci dessous une étude menée par le Journal du Net qui liste les principaux outils SEO utilisés par 120 référenceurs Francais :

Certains résultats sont étonnants, mais cela vous permet d’avoir une idée des outils indispensables :

Outils SEO 6 Outils SEO 7 Outils SEO 8 Outils SEO 9 Outils SEO 10 Outils SEO 11

Les outils SEO indispensables pour améliorer son référencement

publicité outils SEO

Pour améliorer son référencement sur google, il suffit d’une dizaine d’outils, dont une majorité sont gratuits ou Freemium.

SEM Rush (http://bit.ly/osPFsv) : C’est pour moi l’outil SEO indispensable et le plus efficace. L’offre Freemium qui vous offre une analyse gratuite de 5 mots clés / sites tous les jours (cliquez ICI). Il permet de faire une analyse de votre site et de la concurrence (il faut passer à la version payante pour la version Pro avec plus de résultats, un suivi du positionnement, une analyse du budget Awords de vos concurrents…)…

Outils SEO 12

AHrefs.com  (http://bit.ly/HIOh37 ) : Analyse des liens d’un site internet.

Outils SEO 13

Google Search Console : pour avoir une analyse de votre site Web par google avec le suivi des erreurs

Outils SEO 14

WhatsMySERP : un plugin chrome gratuit pour obtenir des informations sur le volume de mots clés et les expressions proches

Outils SEO 15

UberSuggest : un concurrent low cost mais moins précis que SEMrush

Outils SEO 16

Google Pages Speed (http://bit.ly/QVpbNJ) : Analyse de la vitesse de chargement avec des conseils pour optimiser votre site.

google-speed

– Analyse du trafic de sites Web (estimation du volume de trafic) : http://www.similarweb.com/website/conseilsmarketing.com

Outils SEO 17

Bitly pour obtenir des statistiques sur les liens cliqués.

stats-bitly

http://www.copyscape.com/ : pour vérifier si les textes que vous achetez ne sont pas volés ou copiés / collés

Outils SEO 18

Les services d’achats de liens : RocketLinks, Getfluence…

Les services de rédaction SEO : 5Euros.com, Fiverr.com, Malt.com, TextMaster,TextBroker…

Les Plugins SEO pour WordPress : Rank Math SEO, Yoast SEO

Les autres outils SEO pour améliorer votre référencement

Web CEO (voir pour trouver des mots clés, analyser son site, surveiller son référencement (199 $ – version d’essai disponible ICI).

web CEO

Majestic SEO http://www.majesticseo.com/ pour analyser vos backlinks.

majectif SEO

Infinite Suggest (http://bit.ly/2nNula0) : un outil gratuit pour obtenir des idées de mots clés, très utile pour trouver des idées complémentaires pour ses mots clés d’articles de blog et des vidéos Youtube, des idées pour vos mots clés pour Adwords…. En revanche l’outil ne donne pas des volumes de recherches (mais juste une multiplication des mots clés initiaux).

Outils SEO 19

SEOmoz  est vraiment un outil très puissant, qui permet de tracker vos mots clés, vos concurrents (mais cher à 99 $ / mois…). A réserver aux gros budgets et agences. A noter que SEO MOZ propose gratuitement Open Site Explorer un service Freemium qui permet d’analyser les sites des concurrents.

seomoz

SEO Quake (http://bit.ly/pRHZjA) : un Addon gratuit pour Firefox pour analyser à la volée les liens d’un site Internet.

seo quake

Google Keywords Tools (génération de mots clés),  Google Trends  pour voir l’évolution des recherches pour un ou plusieurs mot clés, comparer les volumes de recherches, Google Page Speed pour analyser la rapidité de téléchargement de vos Pages…

google adwords

SEO Cockpit (http://bit.ly/1ffMC2P)pour découvrir du potentiel de mots clés à exploiter.

seocockpit

Traffic Travis (http://www.traffictravis.com/?aff=conseilsmk) est une solution de SEO très complète car elle analyse les sites Web, le positionnement du site, les backlinks, les erreurs d’optimisation du site… Il existe une version “gratuite” limitée en fonctions, et une version Pro à environ 100 $.

RDDZ : un logiciel de “scrapping” qui permet automatiser votre travail de référencement (recherche de sites selon des mots clés et footprint…). Ce sont des heures d’économisées avec cette application ! Très utile pour le Growth Hacking

04-overview_full

http://1.fr/ : Les outils d’analyse sémantique et de suggestions de mots clés complémentaire

Outils SEO 20

http://answerthepublic.com/ : pour trouver des idées de mots clés

Outils SEO 21

Les alternatives : https://insight.yooda.com/ , https://yourtext.guru/ ,  https://www.textfocus.net/

Seo Powersuite (http://bit.ly/2ozMt5C) qui offre une suite complète de 4 outils : un analyseur de site internet (titres, mots clés, liens…), un outil de suggestion de mots clés, un outil de suivi des échanges de liens (si les liens sont bien présents) avec vos sites partenaires et un outil d’analyse des liens de vos concurrents. Version d’essai disponible, achetable par module ou en totalité pour environ 200 €.

Outils SEO 22

SEO Browser (http://bit.ly/qlgj5V) pour afficher votre site Web comme le voient les moteurs de recherche.

seo browser

SEO Books Tools (http://bit.ly/pnysCq) :  Ce site propose des outils gratuits et payants.

Il y a en particulier le Spider Test Tool qui permet de voir votre site internet comme un moteur de recherches, avec le calcul de la densité des mots les plus utilisés.

densite mots clés

 

– SeeURank ( http://bit.ly/1MCts6f): un outil de suivi du positionnement en français, avec une version d’évaluation 15 jours.

2-logiciel-suivi-positionnement-google

Alyze (http://alyze.info/) pour mesurer la densité de mots clés

Link Examiner (http://bit.ly/pUk4ya ) est un freeware qui permet de vérifier les liens brisés, si le lien est en NoFollow… Simple et utile !

link examiner

Brower Shot (http://bit.ly/o7aIa7 ) : pour vérifier que votre site apparait correctement dans la plupart des navigateurs internet.

browser shot

MyPoseo (http://bit.ly/skBKXG ): suivi du positionnement de mots clés sur Google (5 € / mois pour 50 mots)

myposeo

– http://smallseotools.com/backlink-checker/

analyse backlinks automatique

Outil de BackLinks de Ranks.fr  ( http://bit.ly/to4hv5) pour analyser les Backlinks d’un site. Un outil en Français.

ScrapeBox (http://bit.ly/sqIP6M ):   un vrai couteau suisse pour par exemple rechercher des blogs en Do Follow (ex: les blog avec Comment Luv). Vous avez une présentation sur ce lien.

Link Search de SoloSEO (http://bit.ly/z0TVWl ) : ce petit outil permet de rechercher les sites qui ont un mot clé dans le titre, dans le titre de l’article de blog… pour ensuite vous donner le résultat Google.

Advanced Web Ranking (http://bit.ly/zuc9mg ) : Suivi de positionnement à 99 $ § an.

Et aussi pour vérifier le contenu dupliqué ou copié : http://www.plagium.com/ , http://killdc.linkomatic.org/ http://www.outils-referencement.com/outils/mots-cles/similaritehttp://www.duplichecker.com/

– Vérifiez que votre site internet fonctionne avec http://aremysitesup.com/

Outils SEO 23

Pour vérifier si un lien est « do follow » il y a plusieurs méthodes :

Les logiciels de SEO utilisés pour le Black Hat

Ces logiciels doivent être utilisés avec extrême précaution, car ils peuvent causer plus de mal que de bien lorsqu’ils sont mal utilisés..

Donc si vous n’êtes pas un Pro du SEO, ne vous risquez pas à les utiliser…

En effet non seulement ils sont techniques, non seulement ils faut se protéger de google (server, proxy, adresse IP…), mais en plus une activité anormale peut pénaliser définitivement votre blog et réduire des années d’effort à néant…

Voici néanmoins une liste de logiciel de SEO Black Hat, mais à VOS RISQUES ET PERILS :

– http://www.senuke.com/  il permet de créer des profils sur les forums, pliggs… et de publier automatiquement du contenu.

– http://www.botmasterlabs.net/ : il permet aussi de créer des profils, publier du contenu…

– http://ubotstudio.com/ un robot pour automatiser une partie des tâches SEO

–  http://www.scrapebox.com/ est un outil très pratique qui permet de récupérer des sites “no follow” par catégories (donc faire du grey hat), mais il faut aussi faire du black hat avec des commentaires automatiques sur les sites WordPress.

– http://linkfarmevolution.com/ vous permet de créer des résaux de sites WordPress, Pligg, Tumblr…

– …

Encore un dernier avertissement, n’utilisez pas ces logiciels si vous n’êtes pas un PRO !

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires