J’aurais le plaisir de co-animer le 18 Février à de 12h à 13h un atelier “Growth Hacking et Neurosciences, le duo magique !” avec Christophe Train, auteur du “Guide pratique du neuromarketing pour Entrepreneurs“.
Nous vous présenterons en 1h les 5 leviers de neuromarketing à utiliser en Growth Hacking :
- Les mots qui changent tout !
- Influencer les choix
- Impulser l’urgence !
- La création de liens et la réciprocité
- Le biais d’autorité
Nous vous présenterons à chaque fois un concept de neuromarketing, puis son application pratique
Voici le détail du programme du webinaire :
Levier 1 : Les Mots qui changent tout
- En Neuroscience c’est le pouvoir du « Parce que » et la formulation positive (« neutraliser » vs « tuer »).
- En Growth Hacking cela se traduit par la structuration des emails avec des justifications (« Parce que ») et utiliser des conditionnels engageants (« Si… alors » plutôt que « Vous allez »).
Levier 2 : Influencer les choix
- En Neuroscience, un exemple c’est le prix d’ancrage (ex. : livre à 25€ vs livre + formation à 50€).
- Growth Hacking ce sont par exemple les tableaux comparatifs biaisés (mettre en avant l’option premium).
Levier 3 : Créer l’urgence (FOMO)
- En neuroscience un des leviers les plus forts, c’est la peur de manquer (FOMO), exploitée dans les soldes ou les réseaux sociaux.
- En Growth Hacking c’est par exemple les comptes à rebours, les promotions éphémères (ex. : « Webinaires exceptionnels », le live shopping…), ou tunnels de vente en « W » (alternance offre/urgence).
Levier 4 : Le lien Social et la réciprocité
- En Neuroscience le principe de réciprocité (je te donne quelque chose) qui se traduit par la vente relationnelle (Tupperware).
- En Growth Hacking ce sont des messages personnalisés (ex : souhaiter des anniversaires LinkedIn), offrir un livre en échange d’un témoignage…
Levier 4 : L’autorité
- En Neuroscience c’est le biais d’autorité (comme dans l’expérience Milgram), qui est renforcé par des figures expertes (ex. : dentistes dans les blouses blanches dans les publicités).
- En Growth Hacking c’est par exemple utiliser un livre comme preuve d’expertise, afficher des certifications, ou intégrer des témoignages de leaders reconnus…
Pour vous inscrire, c’est sur ce lien :
Nous allons vous présenter nos conseils pour intégrer les neurosciences dans vos actions marketing et commerciales afin de doper vos performances.