Utilisez Twitter comme si vous parliez à un ami – Walkcast Les Bonnes Résolutions Marketing Partie 1

Utilisez Twitter comme si vous parliez à un ami - Walkcast Les Bonnes Résolutions Marketing Partie 1 3

bonnes-resolutions

Nous vous proposons de débuter une nouvelle série de Walkcasts avec cette fois les bonnes résolutions marketing – Partie 1 : Pensez à Twitter comme si vous parliez à un ami.

Ces bonnes résolutions seront des conseil simples et concrets pour améliorer votre croissance.

Cette idée vient d’un livre gratuit que nous avons commencé à lire qui s’appelle “49 moyens de marketer votre business gratuitement“.

Utilisez Twitter comme si vous parliez à un ami - Walkcast Les Bonnes Résolutions Marketing Partie 1 4

Nous allons nous en inspirer, car le but n’est pas d’en faire une traduction, mais de reprendre cet esprit de marketing par le contenu et de petits trucs et astuces simples pour booster son business sur internet.

Donc voici le conseil N° 1 : utilisez Twitter comme si vous parliez à un ami. Comme si vous lui donniez des conseils, sauf que vous dites “vous” au lieu de “tu” (“Voici ce que vous devriez faire…”).

Le fait d’être moins formel, et plus concret permet de faire différent des plaquettes institutionnelles rasantes et peu concrètes.

Twitter doit aussi être là pour créer du liant avec votre communauté, et donc n’hésitez pas à mettre de temps en temps des informations plus “personnelles” qui font vivre le compte, comme une géolocalisation, des photos, faites du contextuel et du temporel (actualités, ce qui passe à la TV…) afin de montrer que le compte vie, et qu’il se passe quelque chose.

Le but est de fédérer une communauté, et donc de ne pas parler que de votre entreprise, mais donner des conseils valables pour l’ensemble de vos lecteurs, prescripteurs, distributeurs…

Vous devez imaginer ce que VOUS aimeriez avoir d’un compte Twitter sur votre secteur d’activité si vous étiez un prospect ou un client, et qu’est-ce qui l’aiderait et lui apporterait de la valeur.

Attention : twitter est un premier pas dans la prise de contact, après il faut continuer la relation que cela soit par email, par Facebook, au téléphone…


https://www.conseilsmarketing.com/wp-content/uploads/2012/12/pub-apprendre-lemarketing.jpg

Article précédent
Affiliation de produits physiques – Walkcast Monétiser un Blog [Partie 13] 6

Affiliation de produits physiques – Walkcast Monétiser un Blog [Partie 13]

Article suivant
bonnes-resolutions

Les limites de Twitter – Walkcast Les Bonnes Résolutions Marketing Partie 2

Sur le même thème