Partagez les articles :

monétisation-blog

 

Dans notre série de Walkcasts sur la monétisation d’un Blog, voici la Partie 41 : Un livre physique comme outil de promo

Aujourd’hui on va s’intéresser à nouveau au  livre physique, cela peut  être un moyen de vous faire connaître.

Certaines stratégies permettent d’utiliser le livre comme un outil pour avoir de la visibilité.

Une technique consiste à faire soit une impression à compte d’auteur, ce qui entraînera des frais assez importants pour imprimer et distribuer le livre, ou à passer par une petite maison d’édition.

Cette  technique de promotion consiste à  sortir un livre à quelques dizaines ou centaines d’exemplaires et les envoyer à des journalistes, des blogueurs… pour créer votre notoriété via un livre.

Ce livre est en fait utilisé comme technique promotionnelle pour toucher des influenceurs.

Elle est surtout utilisée par des marketeurs américains car ils savent qu’un livre physique livré chez vous a plus de valeur qu’un simple e-book.

Si vous avez des stocks vous  les vendez sur une place de marché comme eBay ou Amazon… En misant sur le fait que vous serez dans le Top de Ventes.

Mais il y a mieux… La clé est de le faire à  bas prix, ce qui vous fera rentrer dans vos frais et vous fera connaître en tant qu’expert… via  le livre numérique sur Kindle.

L’objectif va être dans les meilleures ventes sur Amazon.

Vous allez vendre votre livre, et parfois même le donner (déjà vu aux USA !).

Vous pouvez vendre votre livre par exemple à 1€, puis faire une promotion et offrir à tous ceux qui vont le commander par exemple un autre e-book, un séminaire ou une formation.

L’objectif étant que votre bouquin arrive dans les meilleures ventes de sa catégorie.

Ceci vous permettra de gagner de la notoriété et d’être reconnu comme un expert.

Dans ces deux cas, le livre est utilisé comme un outil promotionnel.

 

https://www.conseilsmarketing.com/wp-content/uploads/2012/12/pub-apprendre-lemarketing.jpg


Partagez les articles :
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
vanessa@bloggingpassion

Bonjour , et merci pour cet article . L’objectif étant de se faire connaitre , c’est un très bon moyen selon moi puisque recevoir quelque chose de téléchargeable tout le monde le fait , mais un livre physique à bien plus de valeur si il est de qualité (bien sur) pour toucher des influenceurs. Une newsletter papier aussi pour un blog ça peut être une bonne idée pour se démarquer , j’y ai aussi pensé , mais ça a un cout évidement. Je viens de démarrer mon blog et comme je souhaite devenir blogueuse professionnelle , cette technique me sera… Lire la suite »