Twitter n’est pas fait pour tout le monde ? – Walkcast Twitter [Partie 1]

Expérience Client et RSE, un combat commun ? Interview Bertrand Milliat Directeur de l'Expérience Clients, de la Communication et de la RSE chez Bergerat Monnoyeur 3

Expérience Client et RSE, un combat commun ? Interview Bertrand Milliat Directeur de l'Expérience Clients, de la Communication et de la RSE chez Bergerat Monnoyeur 4

Voici une série de Walkcast avec des trucs et astuces sur Twitter, voici la partie 1 : Twitter n’est pas fait pour tout le monde ?

La première chose à dire c’est que Twitter n’est pas forcément fait pour tout le monde.

Typiquement Twitter est un outil plutôt orienté high tech, blogueurs, journalistes…

Si vous êtes le plombier du coin, Twitter ne sera pas forcément le meilleur média sauf si vous avez des ambitions nationales…

Néanmoins il y a des cas spécifiques car tout dépend de l’utilisation qu’on en fait.

Par exemple, le client d’Olivier  Jadzinski qui est à l’origine du « boulanger Twitter » (voir son interview).

Le boulanger utilisait Twitter pour vendre ses invendus de pain… Au départ Olivier a rencontré une personne qui lui demandait d’ouvrir un compte Twitter.

Il ne comprenait pas pourquoi vu que c’était un boulanger.

Il lui expliqua que c’était pour vendre ses invendus, par exemple les éclairs au chocolat qu’il reste, sachant que juste à côté il y a avait une école avec des mamans qui veulent toujours offrir quelque chose à leurs enfants en rentrant de l’école.

Grâce à Twitter il pourrait les informer de ce qui reste et faire des promotions.

C’est intéressant parce qu’il n’a plus à gérer une newsletter ou un site internet.

Il n’a qu’à mettre une étiquette sur son magasin disant « Suivez-moi sur Twitter et recevez les dernières promos ou les déstockages ».

Il a ainsi pu accéder à un moyen de communication simple, facile et sans aucun frais de mise en place et il peut même le mettre à jour avec son mobile.

Le succès a été énorme puisqu’il liquidait tous les soirs ses invendus et il disait qu’il avait trop de demande et au final il n’arrivait même plus à satisfaire.

C’est intéressant parce qu’il a été au-delà de sa zone de chalandise car il a pris certes ses clientes qui passaient régulièrement et les a fait revenir en les fidélisant avec ses promos, mais il est aussi allé prendre des gens ailleurs dans la ville grâce au bouche à oreille.

C’est vraiment un gros succès et c’est ce qui nous fait dire que même dans un secteur d’activité très étonnant on peut faire quelque chose.

Twitter est un outil de communication qui peut être utile à n’importe quelle entreprise… s’il est bien mis en valeur.

https://www.conseilsmarketing.com/wp-content/uploads/2012/12/pub-apprendre-lemarketing.jpg

Article précédent
Expérience Client et RSE, un combat commun ? Interview Bertrand Milliat Directeur de l'Expérience Clients, de la Communication et de la RSE chez Bergerat Monnoyeur 5

Vendre ses produits en direct – Walkcast Monétiser un Blog [Partie 36]

Article suivant
Expérience Client et RSE, un combat commun ? Interview Bertrand Milliat Directeur de l'Expérience Clients, de la Communication et de la RSE chez Bergerat Monnoyeur 6

Pensez à votre business modèle sur Twitter – Walkcast Twitter [Partie 2]

Sur le même thème