Partagez les articles :

reussir son site ecommerce

Nous avons eu le plaisir de faire une interview de Youssef de Madmagz.com (auto publication de magazine sur Internet).

Dans cette interview Youssef nous fait partager son expérience en tant que créateur d’entreprise :

– Fêter les petites et les grandes victoires pour motiver les collaborateurs, les investisseurs… et savoir mettre en valeur le travail réalisé (dans sa présentation Yousef a valorisé toute l’équipe de MadMagz).

– Savoir s’entourer et ne pas vouloir tout faire. Il faut savoir déléguer et attirer des gens talentueux.

– Avoir une expertise technique dans son domaine d’activité (ex: connaitre le Web si on a un site Web).

La Checklist de l'Expérience Client

Téléchargez la Checklist (20 pages) pour piloter l'Expérience Client

  • 4 étapes pour piloter l'expérience client
  • Les actions à mettre en oeuvre à chaque étape
  • Des exemples pratiques

Vous recevrez également par email des conseils de ma part

– Soigner le recrutement, surtout le premier recrutement. Il faut vraiment prendre des gens brillants. Pour détecter les bons profils il est recommandé de faire des tests, valider les compétences, trouver des gens passionnés…

– Se faire connaitre avant que le projet ne soit finalisé, par exemple en ouvrant un Blog des mois avant la finalisation du produit. Par exemple MadMagz avec son ancien Blog “The Palermo Project” qui a été lancé des mois avant la sortie du produit, avec la publication d’un livre blanc sur l’eMarketing qui a permis de se faire connaitre auprès des blogueurs et des internautes.
Wizishop avait suivi le même principe de “caisse de résonance” avec leurs fameux guides sur l’eCommerce avant de lancer leur service de boutique eCommerce.

– Passer 50% de son temps à faire la promotion de son contenu et de ses produits, et 50% à créer du contenu.

– Pour faire connaitre un site il est nécessaire de travailler son référencement naturel car c’est encore près de 80% du trafic d’un site. Là encore il faut produire du contenu via l’optimisation de son contenu, via un Blog…
Les autres éléments important sont l’affiliation mais il faut auparavant s’assurer que le site et la page de vente transforment correctement, les Adwords (avec le Search et le réseau de contenu Adsense mais sur des réseaux ciblés en utilisant Google Ad Planner), les comparateurs de prix avec un contrôle du ROI en exportant uniquement une partie de son catalogue, les ventes privées si on a une marque connue, le Cashback mais attention aux chasseurs de primes, le Display en soutient des ventes avec une offre irrésistible, le Parrainage qui permet d’exploiter son bouche à oreille et enfin l’exploitation de sa base clients au travers de l’emailing et des auto-répondeurs comme Aweber (voir notre mode d’emploi).

Mais avant tout il faut optimiser la transformation de son site Internet : processus de ventes, frais de port… car ce n’est pas tout d’attirer des prospects, il faut aussi concrétiser ses ventes !

Pour cela il faut utiliser Google Analytics, le mouse tracking, les tests A/B… pour prendre les bonnes décisions.

Pour en savoir plus vous pouvez visiter le site MadMagz.com, ou télécharger le guide gratuit “Vendre sur Internet, les leviers de l’eCommerce“.




Partagez les articles :
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
18 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Youssef

Merci encore Frédéric d’être passé ainsi que de cette interviw !

eirl

“Avoir une expertise technique dans son domaine d’activité (ex: connaitre le Web si on a un site Web)” : faut avouer que cette info n’est pas révolutionnaire…

Youssef

@ eirl Certes, et je ne prétends pas le contraire mais je connais plus d’un entrepreneur dans ce cas.

Clarisse L.

Hello Youssef,
j’ai suivi l’aventure, encore bravo !
merci pour les quelques conseils, je suis en plein dedans !
Il faut absolument qu’on se revoit, j’ai un guide à faire, j’ai besoin de MadMagz ! 01 55 93 86 73

Etienne

Bonjour Youssef,

J’ai beaucoup aimé votre regard sur la création d’entreprise (outils, astuces…)!
Avoir l’expertise d’un créateur donne très souvent confiance pour une éventuelle création…
Merci!

Youssef

Merci Etienne, et bon courage !

Ngenge Samuel

Je suis désolé car je vous suit de plus pret sans succès s.v.p. d’ailleurs il sera utile d’être désabonner vous savez je doit laisser mon temps de travail pour répondre à vos mails vous de votre côté c’est bien ok mais sans vous souçieux de vos correspodants une chose nous Afrique la communucation coùte les jeux de la tête vraiment il y a de qoui à regreter Samuel NGENGE wa NGENGE

Ngenge Samuel

Ne continuer pas à faire vos PUBS sans tenir compte que vous adressiez à un monde en plein mutation c’est à dire ne voyez pas seulement l’Occident peu importe pourqoui alors gardrer mes écrits dans vos tirroires comme lettre mortes désormais moi je mache pas les mots quand il faudra parlé je doit parlé votre silence est trés bizares veuillez changé votre attitude est comprtement s.v.p. Samuel NGENGE wa NGENGE

Plomberie 75015

Salut,
C’est vrai que pour la création d’un site web, il faut mettre le paquet. Le référencement naturel demande bcp de temps et de patience d’apres ce que j’ai lu sur votre site web. Votre idée de créer un blog quelques mois avant le lancement du site et une très bonne idée. Surtout si l’on cherche des mails, nom telephone etc… pour envoyer des newsletters.

Pierre

En complement de votre article vous trouverez 5 conseils pour creer son entreprise en partant de rien.

abdel

Merci Youssef pour ce témoignage…Je galère en ce moment pour avoir un bon referencement aupès de Google God…J’ai lu par ci par là qui fallait rester sage sinon gare à la punition…A tu des astuces SEO à partager !!
Merci pour la vidéo riche en idée

Mr Powerbank

On parle toujours de la création mais très de peu conseil pour arrêter sa première entreprise sans trop y laisser des plume…et rebondir avec une autre idée…???

enoh jean paul

tres riche merci beaucoup

MISENGA ISRAEL

JE VOUS SOUTIENT , JE SUIS CREATEUR D’EMPLOI J’AI DEUX ENTREPRISE ET UNE AUTRE EST ENVOI ET J’ai crois a vos principe et m’y appliq. merci

annuaire business

Si vous êtes une jeune entreprise ou une startup française, nous vous offrons d’inscrire gracieusement votre activité sur notre annuaire internet : http://www.cubelist.fr

L'Entretien Téléphonique

De précieux conseils très intéressants pour ceux qui désirent devenir indépendants et quitter le monde salarié !