Publiez vos contenus sur les sites d’images – Walkcast Les Bonnes Résolutions Marketing Partie 6

bonnes-resolutions

bonnes-resolutions

Nous vous proposons de débuter une nouvelle série de Walkcasts sur les bonnes résolutions marketing avec la partie 6 : Publiez vos contenus sur les sites d’images

Il y a les sites de vidéos, de présentations powerpoint… mais il y a aussi les sites d’images comme Pinterest et Flickr. Le but est de faire de son compte Pinterest et flickr comme une référence.

Le but est de créer son propre contenu original afin de valoriser son expertise, par exemple en créant des infographies, en créant des schémas, en publiant des photos, en mettant des sous titres à des images…

Pour cela vous pouvez mettre une watermark (votre logo en transparent) en bas des images, un lien vers votre site… ce qui vous permet de bénéficier de la paternité de ce contenu.

Vous pouvez aussi faciliter l’échange en proposant un code embed pour embarquer l’image sur un blog.

Si vous n’êtes pas le propriétaire de l’image, vous pouvez faire de la traduction d’une infographie, puis de rajouter à la fin la mention  “Traduit par”  ce qui vous permet de générer un peu de visibilité, et souvent même des liens externes.

Le second objectif est de faire de la curation et trouver du contenu  reprendre pour ses différents comptes sur les media sociaux : blogs, Facebook, Twitter…

https://www.conseilsmarketing.com/wp-content/uploads/2012/12/pub-apprendre-lemarketing.jpg

Article précédent
40 Outils Marketing dont je ne pourrais plus me passer – Partie 1 3

40 Outils Marketing dont je ne pourrais plus me passer – Partie 1

Article suivant
strategie-marketing

Les Business Modèles : Co-Branding & Ecologie – WalkCast Plan Marketing [Partie 92]

1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
jeux en flash

Bonjour,
J’utilise Pinterest depuis peu et je découvre jour après jour toutes les possibilités qu’offre ce réseau, il est vraiment très intéressant! Par contre j’avoue que je ne connais que très peu Flickr, c’est l’occasion pour moi d’aller le découvrir en détail.

Sur le même thème