Partagez les articles :


Voici une série de Walkcast avec des trucs et astuces sur Twitter, voici la partie 28 : L’importance du Timing sur Twitter 

Quand vous êtes dans un secteur d’activité donné et voulez faire une veille concurrentielle et animer votre veille concurrentielle avec du contenu, il existe des outils comme  http://dlvr.it/ etTwitterFeed qui permettent de publier des tweets d’un compte, un tweet par jour par exemple.

Il existe cependant d’autres astuces pour trouver du contenu à publier.

La première consiste à faire des recherches par des hashtags.

Cherchez par exemple  #Prospection ou  #Marketing… et vous pourrez récupérer un certain nombre d’informations, d’actualités…

recherche-twitter

C’est plus intéressant si vous avez du contenu international car généralement il est plus frais.
Il y a une autre possibilité qui est d’utiliser les tendances.

Sur Twitter, il y a des mots ou des expressions qui sont en tendance. Ça peut être par exemple un évènement sportif ou un film.

twitter-tendances

 

N’hésitez pas à surfer dessus car ça peut être intéressant si vous voulez rebondir sur un sujet d’actualité.

Par exemple j’ai récemment fait #lepiretruc ou #lefilmleplusinteressant. Je capitalise sur cette tendance, je rebondis dessus et je l’adapte à mon secteur d’activité.
Il y a une autre astuce qui consiste à voir à quelle heure vos tweets sont le plus cliqués.

Ce n’est pas tout le temps le cas car tous les jours de la semaine ne sont pas équivalents, mais lorsque vous utilisez le raccourcisseur Bit.ly que vous avez configuré avec Twitter, vous pouvez voir à quel moment de la journée vous avez eu le plus de tweets.

stats

Vous n’avez qu’à faire le lien, regarder ensuite les statistiques, les graphiques avec heure par heure le nombre de tweets (dans les 24h, sinon c’est par jours).

Bien entendu, il faut faire attention car si vous avez beaucoup de retweets sur un article, ce n’est pas aussi aussi valide que pour un tweet que vous avez fait de manière classique.

Regardez toujours si le tweet a été retweeté ou pas, et faites quelques tests.

Moi par exemple, je sais que c’est entre 8h et 9h 30 que ça marche le mieux, à midi et en fin de journée, généralement au moment des pauses où les gens se détendent.


http://www.conseilsmarketing.com/wp-content/uploads/2012/12/pub-apprendre-lemarketing.jpg

 

L’importance du Timing sur Twitter – Walkcast Twitter [Partie 28]
Vous avez aimé ? Notez cet article ! Merci !

Partagez les articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.