L’argumentaire sur les landing pages – Walkcast Landing Pages [12]

Expérience Client et RSE, un combat commun ? Interview Bertrand Milliat Directeur de l'Expérience Clients, de la Communication et de la RSE chez Bergerat Monnoyeur 3

landing-pages

Walkcast Réussir ses Landing Pages : Partie 12 – L’argumentaire sur les landing pages

On est toujours dans l’optimisation des landing pages.

Dans le contenu des arguments, n’hésitez pas à jouer la provoc.

Ça peut paraître bizarre mais l’humour peut fonctionner parfois, et les petites piques permettent de toucher la fierté des gens.

Par exemple vous pouvez titiller votre prospect avec « vous avez plusieurs choix : sortir de cette situation ou rester dans votre coin » “Vous n’en avez pas marre de …”

Ça vous permet d’aiguillonner la personne et ainsi de toucher ses émotions et lui faire passer commande.

Il faut se dire que “le succès n’est pas facile”, c’est pour ça que vous avez fait ce produit pour le prospect. Il  permet de faire ceci ou cela, plus vite et plus facilement.

À la fois vous aiguillonnez le client, et vous lui dites que ça ne va pas être si dur car vous proposez une solution clés en main.

Vous pouvez ajouter une dose de story-telling en disant “ça me rappelle un ami qui pensait ne jamais y arriver parce qu’il ne voulait pas s’investir…  Et avec nos produits il a finalement réussi ».

Ça se fait uniquement si vous avez une page de ventes longue et que vous avez la possibilité de présenter beaucoup d’informations.

Faites-le à la fin de votre page de ventes lorsque vous avez bien avancé dans l’argumentation, afin de ne pas faire partir le prospect.


Après il y a le débat entre le « vous » et l’impératif, par exemple « bénéficiez » et « vous bénéficiez ».

Je vous conseille d’alterner les messages car ne mettre que l’impératif va devenir très directif au bout d’un moment.

Je vous conseille d’alterner les deux, et ensuite de poser des questions « Vous ne savez pas comment faire ? Nous avons la réponse ».

Ensuite des chiffres « c’est une erreur commise par 40 % des personnes ».

Alternez ces différents types de message pour avoir moins de linéarité et plus d’interaction.

Expérience Client et RSE, un combat commun ? Interview Bertrand Milliat Directeur de l'Expérience Clients, de la Communication et de la RSE chez Bergerat Monnoyeur 4

Article précédent
Expérience Client et RSE, un combat commun ? Interview Bertrand Milliat Directeur de l'Expérience Clients, de la Communication et de la RSE chez Bergerat Monnoyeur 5

Comment trouver des prospects avec SlideShare ?

Article suivant
Expérience Client et RSE, un combat commun ? Interview Bertrand Milliat Directeur de l'Expérience Clients, de la Communication et de la RSE chez Bergerat Monnoyeur 6

Les marques et le luxe - Interview Olivier Luet

Sur le même thème