“J’ai un job dans la com”, le guide des métiers de la communication par Serge-Henri Saint-Michel

"J'ai un job dans la com", le guide des métiers de la communication par Serge-Henri Saint-Michel 5

Le premier guide des métiers de la communication, “J’ai un job dans la com’ vient de paraître” ! Il a été conçu par Serge-Henri Saint-Michel.

J’ai un job dans la com offre une vision globale et détaillée du paysage professionnel de la communication et présente un intérêt tant pour les étudiants et apprenants en communication que pour les jeunes diplômés et les professionnels déjà en activité.

"J'ai un job dans la com", le guide des métiers de la communication par Serge-Henri Saint-Michel 6

Pour les étudiants en communication et les jeunes diplômés, cet ouvrage propose une véritable boussole dans l’univers complexe des métiers de la communication.

En explorant les différents métiers émergents (on y parle d’IA et de son impact sur les métiers, par ex. !) et en fournissant des informations détaillées sur les missions, les compétences requises et les profils recherchés, ce livre les aide à mieux comprendre les possibilités qui s’offrent à eux et à choisir leur orientation de carrière en fonction de leurs intérêts et de leurs aspirations.

De plus, une trentaine de témoignages et d’interviews de communicants expérimentés permettent aux étudiants et apprenants de se projeter dans la réalité du terrain et de bénéficier de conseils pratiques pour réussir dans ce domaine compétitif.

Voici le sommaire détaillé :

"J'ai un job dans la com", le guide des métiers de la communication par Serge-Henri Saint-Michel 7

Construire une carrière dans la communication

"J'ai un job dans la com", le guide des métiers de la communication par Serge-Henri Saint-Michel 8

Quant aux professionnels déjà en activité, J’ai un job dans la com leur offre une opportunité de mise à jour et d’adaptation à l’évolution rapide de la communication, en mettant en évidence l’impact du numérique, du marketing digital et des nouvelles technologies sur le secteur, leur permettant de rester à la pointe des tendances et des exigences du marché.

Les fiches métiers, les exemples concrets de missions et les conseils pratiques pour décrocher un emploi dans la communication constituent des ressources précieuses pour les professionnels en quête d’évolution de carrière ou de nouvelles opportunités.

En somme, J’ai un job dans la com offre aux étudiants une boussole pour naviguer dans le monde complexe de la communication et aux professionnels déjà en activité un guide pour rester compétitifs dans un environnement en constante mutation. Il se révèle ainsi être une ressource-clé pour celles et ceux qui cherchent à construire une carrière solide et épanouissante dans les métiers du marketing et de la communication.

Un guide très complet pour ceux qui veulent travailler dans la com

"J'ai un job dans la com", le guide des métiers de la communication par Serge-Henri Saint-Michel 9

Souvent le problème quand on veut travailler dans un secteur d’activité, c’est de savoir quel est exactement le métier, les avantages et inconvénients, les compétences, les salaires, les missions…

Avec “J’ai un job dans la com’: Les métiers et l’emploi dans la communication” Serge Henri répond à toutes ces questions dans 1 livre !

Avec plusieurs dizaines d’interviews de professionnels, il fait un tour d’horizon complet des métiers de la communication de manière concrète et super pratique.

En effet chaque interview (sur des profils clés) permet de connaître :
– Le parcours scolaire et professionnel pour y arriver.
– Les missions et les activités au quotidien.
– L’équipe et le management.
– Les compétences clés.
– Une anecdote ou une illustration des missions.
– …

A lire absolument si vous voulez travailler dans la com !

Le livre aborde aussi l’évolution du métier, avec l’arrivée de l’IA, l’infocalypse… ainsi qu’une préface d’Emmanuel CARRE.

Article précédent
La famille Jones, un film qui démontre l'importance de l'influence et de trouver un réseau de distributeurs pour croître ! 14

La famille Jones, un film qui démontre l'importance de l'influence et de trouver un réseau de distributeurs pour croître !

Article suivant
Pourquoi dit-on qu'il faut 21 jours pour créer une nouvelle habitude ? 15

Pourquoi dit-on qu'il faut 21 jours pour créer une nouvelle habitude ?

Sur le même thème
[chatbot]