Comment envoyer un message à tous les membres d'un Groupe Facebook ? 1
Partagez les articles :

Comment envoyer un message à tous les membres d’un Groupe Facebook ?

C’est une question simple, et pourtant ce n’est pas possible de le faire nativement avec Facebook : l’envoi de messages automatiques à l’ensemble des membres d’un groupe est interdit par Facebook.

Vous pouvez tenter d’envoyer manuellement des messages, mais d’une part cela va être long, et surtout vous allez être rapidement bloqué par Faecebook qui n’aime pas les copiés-collés de messages.

Dès lors, il existe des solutions de contournement pour envoyer des messages aux membre de son Groupe Facebook .

Voici 6 moyens d’envoyer automatiquement des messages sur Facebook.

  • Soit créer une publication liée à un Chatbot comme Manychat.Com afin que les membres puissent souscrire à une alerte (généralement il faut faire un jeu, un quiz pour avoir une forte participation),

 

  • Soit demander leur email sur une publication (ex : en échange d’un cadeau, en organisant un concours…), mais peu de personnes vont voir ce post.

 

  • Soit utiliser des outils de growth hacking comme Jarvee http://bit.ly/2Yp6zir  pour envoyer un message (mais attention vous  risquez de voir votre compte suspendu si vos messages sont similaires et trop rapprochés… Facebook n’est pas cool avec l’automatisation), mais en plus un message envoyé à une personne qui n’est pas un ami arrive souvent dans la boite “spams” de Facebook Messenger

 

  • Soit faire appel à un assistant virtuel pour faire des envois à la main comme si vous le faisiez vous même . Pour trouver un assistant virtuel, vous pouvez passer par des services comme Fiverr (http://bit.ly/2kXpOkV) ou 5Euros (https://bit.ly/291MVjh). La contrainte est de leur donner accès à votre vrai compte Facebook.

 

  • Soit extraire les noms et prénoms des membres du groupe, et rechercher ces personnes sur Linkedin (pour les inviter à rejoindre vos contacts via un message personnalisé).

 

  • Soit inviter automatiquement tous les membres d’un Groupe à devenir vos “amis” sur votre profil personnel (soit via des outils de Growth Hacking, soit via un assistant virtuel) afin de pouvoir communiquer directement avec eux.

 


Partagez les articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *