star marketing academy
La définition d’un retweet 1
Partagez les articles :

La définition d’un retweet ou « retweeter » consiste à relancer à ses followers comme un nouveau tweet, un tweet émis par un autre compte Twitter dans le cadre du réseau social Twitter.

Un tweet est un message texte de 140 caractères que les utilisateurs de Twitter peuvent lire ou publier sur leur fil d’actualité.

Dans la pratique, retweeter se fait un clic sur un bouton « Retweet » situé en bas de chaque tweet. Il s’agit en quelque sorte de l’équivalent de la fonction « faire suivre » sur les outils de messagerie électronique ou mail.

Le retweet constitue une des principales utilisations de Twitter. Il est tout à fait possible sur ce réseau de constituer un fil d’actualités complet à partir d’un certain nombre de retweets, sans pour autant être obligé de créer un contenu original.

D’ailleurs, le nombre de retweets d’un contenu est un indicateur principal de performances dans le cadre du community management.

Il est possible d’ajouter un commentaire sur un tweet avant de le retweeter, mais également de supprimer un retweet après l’avoir lancé à tous les followers.

Les utilisateurs non enregistrés sur Twitter peuvent lire les tweets, mais ne peuvent en publier, ni retweeter.

Le nombre de retweets est souvent la source de viralité d’un message posté à partir d’un compte Twitter, provoquant un buzz.

En 2012, Twitter a enregistré 500 millions d’utilisateurs, ainsi que 340 millions de tweets par jour. Il n’est pas étonnant qu’un an plus tard, Twitter fasse partie des dix sites Web les plus visités au monde.

Au final, qu’est-ce qu’un retweet ?

La définition d’un retweet 2

Un retweet est le faite de reposter un tweet déjà émis par un autre compte Twitter sur Twitter.

 


Partagez les articles :
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments