La définition d’un prospect qualifié (qualified Lead) 1
Partagez les articles :

La définition de qualified Lead ou Marketing Qualified Leads (MQL), ce sont des termes utilisés dans le contexte du marketing B2B pour désigner les contacts commerciaux qualifiés différentes opérations marketing réalisées en ligne. 

Le terme de Marketing Qualified Leads indique donc des leads qui, après mise en place de la stratégie marketing d’une entreprise, sont considérés comme ayant un intérêt réel ou prouvé pour les produits ou services proposés.

Le MQL pourrait avoir ouvert un mail de campagnes d’inbound marketing, consulté un blog spécialisé, consulter les informations relatives à une offre… sans toutefois formulé de demande concrète auprès de l’enseigne. 

Il s’agit d’une personne identifiée et qualifiée par la stratégie marketing de l’entreprise, et qui est susceptible d’effectuer une démarche concrète pour devenir un SQL (Sales Qualified Lead).

Le MQL ne sera considéré comme étant un SQL que lorsqu’il aura été pris en charge par un commercial par appel téléphonique de qualification ou par follow up email avec réponse, et qu’il aura accepté d’effectuer un acte d’achat.

Une liste de Marketing Qualified Leads sera ainsi très utile pour un commercial qui va effectuer des campagnes de prospection ou de démarchage de produits ou de services. Une telle liste de MQL lui permettra de réaliser des ventes réelles, en transformant les prospects qualifiés en de véritables clients.

Au final, qu’est-ce que le Marketing Qualified Lead ?

La définition d’un prospect qualifié (qualified Lead) 2

Le Marketing Qualified Lead est un terme utilisé pour désigner un internaute qui aurait laissé ses coordonnées en effectuant un acte commercial, et qui pourrait donc devenir un prospect.


Partagez les articles :
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments