La définition du nombre de Pages Vues (Page Views) 1
Partagez les articles :

La définition de « page view » ou « page vue » en français, c’est l’un des critères d’audience d’un site Web. Il s’agit du nombre de vues des différentes pages du site Internet par la totalité des visiteurs du site. 

Si le visiteur numéro 1 a consulté 5 pages du site, et que le visiteur numéro 2 en a consulté 8, le nombre de vues ou la page view du site sera de 5 + 8 = 13.

A première vue, cette mesure semble très superficielle, mais, une fois analysée, elle est très significative sur la réussite de la conception de l’ensemble du site Web.

En effet, ce calcul permet de calculer la moyenne par visiteur, en divisant le nombre total de pages vues par le nombre de visiteurs du site.

Le résultat d’un tel calcul permet de déduire la qualité des contenus du site. Ce résultat est généralement appelé « stickiness ».

Différencier pages vues et pages vues uniques : 

Un utilisateur qui rafraîchirait une même page qu’il a déjà ouverte va augmenter le nombre de pages vues de la page concernée. La page vue indique ainsi le nombre total d’affichages d’une page.

La page vue unique, pour sa part, correspond au nombre de pages vues par un seul internaute pendant une seule session.

Si l’internaute clique sur une page, va sur un autre onglet, revient sur la page précédente et la rafraîchit, une seule vue sera comptabilisée.

Au final qu’est-ce qu’une page vue ?

La définition du nombre de Pages Vues (Page Views) 2

La page vue correspond à une consultation de la page, dont le nombre est enregistré automatiquement par Google Analytics.


Partagez les articles :
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments