La définition du hashtag (#)

La définition du hashtag (#) 5

La définition du mot « hashtag », qui est symbolisé par le signe « # », c’est une balise utilisée dans les médias sociaux pour attirer l’attention, organiser une discussion ou promouvoir un événement. 

Il précède directement un mot, un groupe de mots, une abréviation, une combinaison de lettres et de chiffres, une expression ou une phrase.

Également appelé mot-clic ou mot dièse, le hashtag permet de regrouper ou de catégoriser des avis sur un sujet spécifique. Le mot, ou le groupe de mots, précédé de ce signe est ainsi doté d’un lien qui peut mener directement sur une page précise en cliquant dessus. 

Largement utilisé sur les réseaux sociaux, il permet de s’échanger des idées autour d’un thème précis ou d’entamer un dialogue direct au sein d’un groupe de discussion.

En matière de marketing numérique, le hashtag est un moyen d’améliorer le taux de clics en étant plus vite référencé par un public cible.

Lors d’une requête sur internet, associer un hashtag au terme permet de retrouver facilement un contenu intéressant et de qualité.

Créé à l’origine sur Twitter, le hashtag s’utilise désormais sur plusieurs plateformes telles que Facebook, Instagram ou encore Google+. Il s’utilise sans espaces, ni ponctuation, ni caractères spéciaux (exemple : #hashtag, #AssembleeNationale, #JeSuisMotivé…). On distingue ainsi 2 types de hashtags :

  • le hashtag ponctuel, utilisé généralement pour attirer l’attention sur un événement
  • le hashtag permanent afin de s’informer en permanence sur un sujet ou une entité

Au final qu’est-ce qu’un hashtag ?

La définition du hashtag (#) 6

L’hashtag est un dièse suivi d’un mot ou d’un groupe de mot utilisé sur les réseaux sociaux permettant de regrouper des publications, des avis sur un sujet spécifique.

Article précédent
La définition de Google + 8

La définition de Google +

Article suivant
La définition du terme HTML 9

La définition du terme HTML

Sur le même thème