La définition de Google +

La définition de Google + 3

La définition de G+ ou écrit Google Plus, était le réseau social du géant d’Internet Google. 

Lancée depuis le mois de juin 2011, l’application est prévue fermer progressivement à partir du  mois d’octobre 2018 dernier. A l’origine, Google+ était censé rivaliser avec le réseau social Facebook.

En 2015,  Google+ revendiquait 110 millions d’utilisateurs, mais très peu de ces internautes utilisaient réellement le réseau.

En effet, toute personne inscrite sur Gmail – le service de messagerie électronique de Google – était automatiquement inscrite sur G+.

Google Plus proposait trois principaux services, dont les cercles (circles), les bulles (hangouts) et les déclics (sparks).

Il s’agit respectivement de groupes de contacts créés par l’utilisateur ; d’un système de messagerie instantanée (tchat), ainsi que d’un système de gestion de partage de contenu.

Mais, G+ permettait également aux utilisateurs Picasa de stocker des données images ; d’envoyer des photos depuis un terminal iOS ou Android vers un dossier privé ; de discuter instantanément sur Google Talk ; mais également de voir directement des vidéos YouTube, directement sur la page Google+ de l’utilisateur.

Google+ n’a visiblement pas atteint les résultats attendus : le temps moyen passé par un utilisateur sur chaque réseau diffère énormément : trois minutes par mois sur G+ ; et 6 heures pour Facebook ; en 2011.

Au final, qu’est-ce que google + ?

La définition de Google + 4

Google+ est un réseau social comme les autres, notamment la possibilité de poster ou de partager des images, des liens, des vidéos ou des documents.

L’application offrait également la possibilité d’ouvrir un fil de discussions pour chaque post  publié.

Article précédent
La définition du continuellement pertinent (Evergreen Content) 6

La définition du continuellement pertinent (Evergreen Content)

Article suivant
La définition du hashtag (#) 7

La définition du hashtag (#)

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Sur le même thème