La définition du continuellement pertinent (Evergreen Content)

La définition du continuellement pertinent (Evergreen Content) 4

La définition d’Evergreen Content, c’est un contenu continuellement pertinent dans le domaine du référencement et du marketing web.

Le contenu et ses éléments restent d’actualité pour les lecteurs, même longtemps après sa publication, de sorte que le trafic augmente avec le temps.

L’Evergreen Content n’a pratiquement aucun délai d’expiration et conserve idéalement sa valeur à long terme.

Ce type de contenu web est un élément précieux dans une bonne stratégie marketing en ligne. Il devient encore plus pertinent une fois associé à des techniques de référencement.

Parmi les types de contenus durables figurent :

  • les meilleures astuces
  • les didactiques de type « comment faire »
  • les définitions
  • les avis sur un produit
  • les vidéos ou tutoriels illustrant des procédés

Un contenu est qualifié de « durable » lorsqu’il a le potentiel de continuer à générer du trafic sur un site pendant de nombreux mois, voire des années après sa publication.

La meilleure stratégie de marketing de contenu repose sur une combinaison d’articles d’actualité et de publications pertinentes à long terme.

À l’inverse, il faut comprendre qu’un bon contenu, même doté de nombreux mots-clés, devient obsolète lorsqu’il n’est plus référencé par les moteurs de recherche, que le public ne recherche pas le sujet ou qu’il n’a aucun rapport avec les activités d’une entreprise.

C’est également le cas d’un article d’actualité, illustré par des statistiques récentes, qui pourrait générer beaucoup de trafic sur un site au cours des prochains mois qui suivent sa publication, mais ne sera pratiquement plus utile par la suite.

Au final qu’est-ce que l’Evergreen content ?

La définition du continuellement pertinent (Evergreen Content) 5

L’evergreen content est un type de contenu web dont les éléments restent d’actualité pour les lecteurs, ce qui vont augmenter au fur et à mesure le nombre de trafic.

Article précédent
La définition du taux d’engagement (engagement Rate) 7

La définition du taux d’engagement (engagement Rate)

Article suivant
La définition de Google + 8

La définition de Google +

Sur le même thème