star marketing academy
La définition d’entrée de l’entonnoir des ventes “Top of the Funnel” 1
Partagez les articles :

La définition de l’entonnoir de vente ou « funnel », c’est un outil de suivi marketing destiné à accompagner un processus de vente, et qui représente visuellement le parcours d’un client. 

Le processus de vente commence par la proposition d’une offre (produit ou service) en vue de sa commercialisation auprès de l’ensemble d’un marché cible, et se termine par la conclusion d’une vente et la fidélisation de nouveaux clients.

L’entonnoir de vente est en réalité un entonnoir de conversion par lequel transitent tous les clients potentiels d’une entreprise. Il est constitué d’un passage à 3 extrémités : le sommet (top), le milieu (middle) et la base (bottom). 

Il faut ainsi amener du trafic vers le site promotionnel de l’entreprise, l’unique accès de tous les visiteurs parmi lesquels se trouvent ces clients potentiels susceptibles de conclure une vente.

Le sommet de l’entonnoir de vente est ainsi constitué de 100 % du trafic généré sur un site.

Parmi les étapes du marketing web, c’est celle durant laquelle les stratèges déploient en ligne toutes les méthodes visant à fournir des réponses à l’ensemble des questions que peuvent se poser les clients potentiels.

C’est la première occasion de leur offrir les commodités qu’ils recherchent, en leur donnant une forte impression qui pourra les inciter à revenir ou à partager les informations autour d’eux.

Au final, qu’est ce qu’un « top of the funnel », ou sommet de l’entonnoir de vente ?

La définition d’entrée de l’entonnoir des ventes “Top of the Funnel” 2

Le top of the funnel est la représentation de premier parcours du tunnel de conversion où tous les clients potentiels de l’entreprise se rejoignent.


Partagez les articles :
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments