Partagez les articles :

carte du web

Le site Nmap.org vient de publier une cartographie des plus intéressantes sur le”poids” des principaux sites internet en se basant sur le classement Alexa (environ 300 000).

Chaque site est représenté proportionnellement par la taille de son icône, et l’on peut voir que Google domine vraiment le marché (Google + Youtube), et que quelques poids lourds sont un peu plus loin (Microsoft avec Bing + Hotmail, Yahoo…).

Néanmoins en plus du manque de représentativité d’Alexa, on est étonné de l’absence de sites majeurs comme par exemple Dailymotion.com !

ConseilsMarketing.fr est en revanche bien représenté, avec une icone de 48 pixels… Google fait 11 936 pixels, cela veut dire que nous représentons 0,4 % de l’influence de Google, et 0,13% de ce Top sites !

conseilsmarketing

Et vous ? Etes vous présent ?


Partagez les articles :
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Simon

Présent ! 48 pixels également …

Tony

Moi je suis présent également. Mais mon favicon est à la taille minimum sur cette carte. Il est situé en bas près du bord.
Visiblement il n’y a pas voyages-sncf.com non plus. Donc je préfère 16 pixels à rien du tout. :)

ludovic

Oui j’y suis aussi. J’ai testé 5 de mes sites et ils sont des icones de 16×16. Encore un truc qui sert à rien mais qui génère du buzz !