Partagez les articles :

J’ai eu le plaisir d’enregistrer 2 mini vidéos de formation pour le site www.laformationpourtous.com.
Cette première vidéo (cliquez ci dessous pour voir l’extrait), explique pourquoi et comment il est possible d’optimiser le parcours client, que cela soit on line ou  off line.

 

La recherche sur Google a évolué depuis quelques années afin de rendre les résultats plus visuels, c’est ce que Google appelle la Recherche universelle.

Elle affiche des liens mais aussi des images, des produits en vente sur des sites eCommerce, des vidéos, des avis clients.

En tant qu’eCommerçant c’est une opportunité pour être plus visible dans les résultats, et surtout de rassurer le client.

Il est donc plus que jamais important de travailler la qualité de ses visuels, mais aussi d’inciter ses clients à voter sur ses produits car c’est ce qui va rassurer le client, générer de l’émotion, et donc l’inciter à acheter…

En même temps, il faut savoir que ce sont surtout des leaders qui apparaitront car ils ont la puissance financière pour être présents sur de multiples requêtes, ce qui fait que l’eCommerçant aura tout intérêt à référencer sur des places de marché comme Amazon, RueduCommerce… pour multiplier leur visibilité…

 

De plus en plus les consommateurs recherchent d’abord sur internet, puis ils achètent en ligne ou dans un magasin.

C’est ce que l’on appelle le ROPO (recherche en ligne, acheter en boutique).

Le but est de répondre aux besoins de certains consommateurs de pouvoir aller chercher immédiatement le produit en magasin sans attendre de livraison, ou de pouvoir essayer le produit avant d’acheter.

Cette géolocalisation peut prendre plusieurs formes, soit c’est en amont de l’acte d’achat via des annonces ciblées géographiquement sur Google Adwords, Bing ou Facebooks Ads…

Mais cela peut être aussi lié aux formulaires de contact si vous rentrez vos coordonnées (sur un site, via une demande d’informations…), voire à la votre géolocalisation sur votre ordinateur ou votre smartphone.

 

Cliquez ici pour consulter l’extrait de la formation vidéo
le parcours client

Comment optimiser simplement son parcours clients ?
5 (100%) 1 vote

Partagez les articles :

One thought on “Comment optimiser simplement son parcours clients ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.