Partagez les articles :

monétisation-blog

 

Dans notre série de Walkcasts sur la monétisation d’un Blog, voici la Partie 10  : Vendre de la pub en direct sur un Blog

C’est quelque chose qui est trop souvent négligé, or c’est ce qu’il y a de plus rentable.

Il faut afficher dans le footer et dans la page contacts / à propos dans le blog.

Il faut indiquer le prix, mais surtout ce que vous proposez pour ce coût afin de justifier le ROI. Par exemple pour 500 € vous avez un email sur 25 000 personnes, le taux d’ouverture de la newsletter, les statistiques de ventes…

Fixez toujours un prix un peu “haut” pour éviter d’avoir des produits de mauvaise qualité car votre barrière à l’entrée pour éviter les produits de mauvaise qualité.

Cela permet aussi de :

– Avoir une marge de négociation si la personne veut plusieurs mois…

– Proposer plus pour le même prix. Par exemple offrir un Tweet en plus, une publicité via l’affichage d’un PPT sur son compte Slideshare, via une publication sur le compte Facebook…

– De proposer des prestations plus simples sur demande, comme par exemple une offre  avec uniquement une visibilité dans la newsletter.

Ainsi vous allez promettre une palette de service pour ce prix, et offrir en “cadeau” des prestations en plus !  Le but étant de véritablement satisfaire l’annonceur. Pour cela il est indispensable de faire un reporting et d’indiquer TOUTES les actions effectuées, celle prévues et celles que vous avez faites en plus.

Pour cela il suffit d’utiliser BIT.ly afin de tracker le nombre de clics sur un lien.

Voici un exemple avec une OP que nous avons fait avec Arressy, avec la mise en avant de leur conférence gratuite sur le Marketing à la Performance en B2B le 15 Janvier.

clics-bitly

 

http://www.conseilsmarketing.com/wp-content/uploads/2012/12/pub-apprendre-lemarketing.jpg

Vendre de la publicité en direct – Walkcast Monétiser un Blog [Partie 10]
Vous avez aimé ? Notez cet article ! Merci !

Partagez les articles :

One thought on “Vendre de la publicité en direct – Walkcast Monétiser un Blog [Partie 10]

  1. Bonjour,
    je vous incite à découvrir Purl.fr qui propose un adserver entièrement automatisé et qui permet la vente directe, en laissant la main sur les contacts annonceurs, les tarifs et les formats de pubs.
    inscription en 5 minutes, n’hésitez pas à nous faire vos remarques.
    David – http://www.purl.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.