sticky-post
Partagez les articles :

monétisation-blog

 

Dans notre série de Walkcasts sur la monétisation d’un Blog, voici la Partie 27  : Vendre ses produits via ses articles et les sticky posts

Nous allons aborder la vente d’autres produits et prestations.

J’aborderai en particulier la vente de prestations de service en freelance, consultance etc…, mais aussi quand on vend par exemple un produit numérique, et on pourra aussi l’adapter à la vente de produits physiques.

La première chose, je l’ai tentée il y a quelques temps et ça ne marche pas si mal, c’est mettre systématiquement à la fin de articles mineurs une publicité « vous voulez en savoir plus ? » ou « vous voulez devenir un pro du marketing ? » (cf ci dessous ! )

Prenez une pub comme ça, et faites du split testing, c’est-à-dire tester différentes publicités et voir celles qui fonctionnent le mieux.

Vous faites ça avec Google car vous avez la fonction dans « Experiment » Google Analytics qui vous permet de tester des formats publicitaires différents.

Vous trouverez un mini mode d’emploi via notre article sur Google Web Site Optimizer.

Vous pouvez aller sur Fotolia et faire quelques essais de visuels de publicités.

Ce qui est intéressant c’est prendre un slogan et le tester sur des images qui attirent l’œil prises sur Fotolia.

Après vous pouvez faire des tests en gardant le visuel et en changeant l’annonce publicitaire.

Faites quelques tests et regardez ce qui fonctionne le mieux.

Une autre bonne astuce que je n’emploie pas souvent  mais que j’ai déjà vue chez certains marketeurs est de faire venir vos premiers visiteurs sur une page faite exclusivement pour vendre.

Ça peut être une pré-page avant le blog, ou alors vous pouvez utiliser la fonction sticky post qui permet de tout le temps mettre en premier un article.

C’est ce que nous avions fait lors de la promo de notre formation “bloguez comme un pro“, un article en “sticky” était resté en home page durant plusieurs semaines.

Cette fonction de WordPress vous permet d’avoir toujours en premier l’article qui parle de votre formation ou de votre produit, ce qui est intéressant quand vous êtes sûrs que tout le monde va voir cet article et va pouvoir éventuellement commander.

sticky-post

 

http://www.conseilsmarketing.com/wp-content/uploads/2012/12/pub-apprendre-lemarketing.jpg

Vendre ses produits via ses articles et les sticky posts – Walkcast Monétiser un Blog [Partie 27]
Vous avez aimé ? Notez cet article ! Merci !

Partagez les articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.