Partagez les articles :

Les réseaux sociaux sont en pleine explosion, avec plusieurs centaines de millions d’utilisateurs pour des services communautaires comme facebook, twitter, linkedin…

 

Tout spécialiste du référencement doit systématiquement les inclure pour compléter le référencement naturel et générer du buzz marketing.

 

Les Facebook & Twitter sont sans conteste les réseaux sociaux les plus efficaces en terme de temps passé / résultats obtenus au niveau de la génération de trafic et la visibilité globale sur internet.

 

Pour en revenir à Twitter, son principe est simple : vous permettre de publier des mini-messages de 140 caractères maximum et de faire partager ces infos à vos amis inscrits ou à toute la communauté (voir la définition de Twitter sur Wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/Twitter).

 

Vous me direz, en quoi le micro blogging peut m’aider pour le référencement ? Tout simplement parce que Google indexe tout ce qui est dit sur Twitter!

 

Bien entendu google classe moins bien Twitter à cause de la pauvreté des informations et la facilité à “spammer”…

 

Ainsi les expressions apparaissent assez loin dans les résultats (vers les pages 10 ou plus pour des termes concurrentiels).

 

Mais avec l’effet longue traine, vous obtenez facilement quelques visiteurs supplémentaires (nb: ils atterrissent par contre directement dans le profil utilisateur, avec toute la liste des posts envoyés !).

 

Certains tests ont même montrés que l’indexation de Twitter pour Google était parfois effectué toutes les 25 minutes.

 

Les sites de micro-blogging vous permettent d’attirer des visiteurs, mais ne vous attendez pas à un miracle…

 

Il y aura peu de visites suite à un post si vous ne mobilisez pas une communauté ou si vous n’attirez pas l’attention d’influenceurs…

 

En effet sur Twitter il y a des centaines de posts envoyés à la minute, et donc vous êtes noyé dans un flux d’informations.

 

La tactique avec les sites de micro blogging est donc de rédiger très régulièrement des posts avec les phrases exactes pour lesquelles vous souhaitez faire apparaître votre requête (sans en mettre de trop sinon votre profil sera illisible !) et de faire croitre de manière ciblée votre communauté en fédérant des passionnés sur votre thématique.

 

 

 

 

Je vous offre mon guide 

"100 conseils pour réussir sur le web "

C'est le fruit de plus de 15 ans à travailler sur le web : je vous explique tout ce que j'aurais aimé savoir lorsque j'ai débuté sur internet...

Vous allez apprendre à attirer plus de prospects, améliorer votre conversion, rentabiliser votre temps, fidéliser vos clients... 

+ 10 minis guides pratiques (emailing, référencement...)

Vous recevrez également par email des conseils de ma part.

Réseaux sociaux et référencement…
Vous avez aimé ? Notez cet article ! Merci !

Partagez les articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.