La définition du Marketing Funnel ou entonnoir des ventes 1
Partagez les articles :

La définition de middle of the funnel, c’est un outil est destiné à conduire les clients vers un passage (entonnoir) à 3 extrémités : le sommet (top), le milieu (middle) et la base (bottom).

Afin de diriger des clients potentiels ou prospects à conclure une vente parmi les offres proposées par une entreprise, celle-ci met en place un système d’accompagnement et de suivi marketing dénommé « entonnoir de vente » ou « funnel ». 

Après s’être engagé dans l’extrémité supérieure de l’entonnoir (« top of the funnel »), le client arrive au « middle of the funnel » qui représente le milieu de l’entonnoir de vente.

Cette partie réunit les clients potentiels qui ont déjà manifesté leur confiance à l’égard de l’entreprise en lui achetant une offre intermédiaire, de gamme moyenne.

Cependant, les risques de perdre cette catégorie de clients sont élevés.

Par conséquent, ils doivent être encouragés à s’engager vers le « bottom of the funnel » où sont proposés les produits phares ou les services haut de gamme.

C’est à mi-parcours de l’entonnoir de vente que les prospects peuvent être répartis dans des groupes par rapport à leurs premiers achats intermédiaires, leurs besoins et leurs comportements.

On peut leur proposer différents produits ou programmes à divers niveaux intermédiaires, en échange d’informations comme leurs coordonnées.

Au final qu’est-ce qu’un “middle of the funnel” ?

La définition du Marketing Funnel ou entonnoir des ventes 2

Le “middle of the funnel” est une stratégie marketing dont la partie « middle of the funnel » implique la mise en œuvre de nombreuses priorités pour évaluer et vérifier la qualité des clients les plus susceptibles de conclure une vente, et ainsi d’accélérer le processus d’achat.


Partagez les articles :
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments