Partagez les articles :

Le Cloud Computing, c’est tout simplement pouvoir héberger ses données “dans un nuage”.

C’est à dire sur des ordinateurs élevés “en batterie” comme on le fait dans les fermes modernes avec des animaux d’élevages… sauf qu’il s’agit cette fois de serveurs.
Cela permet d’une part aux entreprises de disposer simplement et rapidement de ressources pour leurs informatique, sans trop se soucier de l’infrastructure.
Et pour les fournisseurs de solutions informatiques, Startups, éditeurs de logiciels.. c’est un moyen de proposer la mise en place de solutions très facilement sans être dépendant d’un service informatique.
Cela permet de gagner en flexibilité et en réactivité (augmentation d’utilisateurs, mise en place immédiate…), et de souscrire à de nouveaux services testables souvent gratuitement pendant une période d’essai.
Cela s’accompagne aussi d’un changement de culture avec des outils plus collaboratifs, qui permettent de faciliter le partage d’informations.
Reste à gérer les problèmes de sécurité et d’accès aux données !

Marketing Minute : En quoi le Cloud Computing peut-il réduire vos coûts informatiques ?
5 (100%) 1 vote

Partagez les articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.