Partagez les articles :

Lors de son dernier passage à Paris, Philippe Lagane d’Accessoweb.com nous a fait le plaisir de nous accorder une “interview”, dans laquelle il aborde de nombreux sujets :
– La Génèse du blog www.accessoweb.com… et son évolution jusqu’à présent.
– Les hauts et les bas d’Accessoweb avec Google (disparition du Blog de Google en Janvier 2007, sanctions sur son pagerank…), ce qui prouve qu’être bien placé sur Google n’est pas indispensable pour se faire connaître… la qualité du contenu reste essentiel.
– L’importance de parler en premier sur un sujet pour être bien positionné sur ce terme sur Google, mais surtout de bien choisir ses mots clés et ses titres si l’on veut attirer la masse des internaute (et non pas le sérail du Web 2.0).
– Le délicat statut du fonctionnaire Blogger.
– …
Philippe nous donne aussi quelques uns de ses secrets :– La lecture de plus de 600 flux d’informations pour alimenter le blog accessoweb, avec Netvibes.com pour organiser facilement ces flux RSS, avec l’affichage des 3 derniers posts sur 1 seule page uniquement, ce qui lui permet de scanner en moins d’une minute chaque onglet de Netvibes. Néanmoins animer Accessoweb représente un travail colossal, de 4h à 6h par jours (souvent jusqu’à 2h du matin !).
Ses outils de blogger Mobile : un Blackberry pour gérer les emails, et un Iphone pour naviguer sur internet.
Le logiciel Camstasia pour faire des vidéos des applications et SnagIt pour les captures écran.

Interview de Philippe Lagane d’Accessoweb
Vous avez aimé ? Notez cet article ! Merci !

Partagez les articles :

6 thoughts on “Interview de Philippe Lagane d’Accessoweb

  1. Excellente interview, Philippe est une référence dans la blogosphére francophone.
    Ce qui est aussi intéressant, c’est qu’il donne en toute transparence ses trucs et astuces.
    Merci à vous deux.

  2. J’adore ce type. C’est mon blogger préféré :-)
    TB l’idée de l’interviewer, c’est la 1ère fois que je voyais Philippe en cher et en os. C’est vrai qu’il y a énormément de franchise et de la modestie avec çà !
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.