Comment choisir son agence de référencement ? 2 éléments simples à vérifier ! 1
Partagez les articles :

Un référenceur doit être capable de vous montrer ce qu’il a fait pour plusieurs autres clients, si possible dans votre thématique, et vous présenter ce qu’il a fait avec des exemples.

Je vous offre gratuitement mon livre

"1 mois pour améliorer votre Référencement sur Google"

  • 102 conseils pour améliorer simplement votre référencement
  • 270 pages de conseils, d'astuces et d'exemples
  • Des conseils concrets à mettre en place dès demain

Vous recevrez également par email des conseils de ma part.

Cela peut être une refonte de site, un nombre de liens, des articles dans des sites reconnus, des contenus originaux (infographies, vidéos…).

Certes il ne vous dévoilera pas tout ses secrets, mais il doit quand même vous montrer des exemples, et pas juste 1 client qu’il cite toujours.

De même lorsque vous lui demandez “Est-ce que je peux appeler 2 ou 3 de vos clients” (ou même envoyer un email), il doit vous répondre Oui , sans essayer de se défiler (ex: il faut que je voie avec mes clients, on ne donne pas les coordonnées de nos clients…).

 

De plus, même si ce sont toujours les cordonniers qui sont les moins bien chaussés… un référenceur peut avoir un site qui n’est pas dans les premiers résultats (car la concurrence est TRES rude)…

Cependant, que penseriez vous d’un boulanger qui ne mangerait pas son propre pain, d’un vendeur de Renault qui roule en Peugeot… ?


Donc il faut au moins que le site de votre référenceur soit au mieux bien référencé (au moins localement) sur les mots clés “référencement + ville”, et que son site ait une bonne notation auprès des solutions d’analyse SEO.



Par exemple SEM Rush :

sem rush analyse

Ou encore Open Site Explorer :

open site explorer

Or encore Majestic SEO :

 majectif SEO

Si votre référenceur a une mauvaise note, ce n’est pas bon signe !


Partagez les articles :
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Bidou

Votre remarque sur le boulanger est fallacieuse.
Vous comparez un professionnel qui vend un service à d’autres professionnels (agence de référencement), à un professionnel qui vend un produit de la vie de tout les jours à des particuliers (boulanger).

Gérer son propre site en tant qu’éditeur et faire du conseil auprès de clients ce sont deux métiers différents. Qu’en pensez-vous ?