star marketing academy
Partagez les articles :

             La pub du jour est une campagne de marketing viral menée en Israel : le principe est simple, recruter 30 influenceurs, les réunir pour un évènement exceptionnel, leur permettre de pousser des news & updates en temps réel, rajouter un peu de rêve (musiciens à la mode)… Puis laisser monter la sauce…

Le résultat c’est 3 000 000 pages vues pour la page, 4 300 000 de photos vues et surtout une très forte campagne médiatique qui a permis à la marque de réaliser des précommandes jamais vues !

En revanche, il faudra noter que cette opération n’aura pas côté 0 € comme mentionné dans la vidéo, en effet il y a le coût de la réalisation du mini site, l’hébergement de l’évènement avec le matériel… néanmoins c’est une campagne à prendre en exemple !


Partagez les articles :
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
9 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Rilke

Oui, cela marche sur une cible “jeune fille 16-20 ans”. Est-ce que cela marcheriat pour d’autres cibles ? Du type “moustachu 40-50 ans” ? Pas sûr !

Fabien de Issentiel

Une campagne bien pensée, bien préparé, bien exécutée qui permet à la marque de voir ses ventes exploser.

What else ?

matthieu

J’aime bien le cout du 0$ à la fin. :-) Il faut juste pas oublier de – louer une superbe villa de luxe pouvant accueillir 30 nanas + toute la prod pendant 3 jours – fournir toute la logistique haut de gamme qui va avec – contacter son agence de RP qui va prendre le temps de recruter les nanas + le rappeur et tout le toutim… – les supports interactifs – la préparation du buzz en amont – etc, etc… Donc au final, même si ca coute surement bien moins cher qu’une campagne de pub à la TV, je… Lire la suite »

Tout à fait d’accord avec Matthieu, dans les faits, ça coûte.
Mais à mon avis, ça coûte l’équivalent de deux ou trois minutes à la TV avec un effet cent fois plus important.
Et en plus, cela offre leur une image de marque “jeune et branchée”.

Pierre

Excellente utilisation de Facebook ! Sinon, je suis tout à fait d’accord avec Matthieu et Sébastien : autant le côté “0$/Priceless” claque bien, autant l’opération en elle-même a dû avoir un certain prix. Il serait intéressant de savoir combien ! :)