Gérer des contributeurs, sous traitants, rédacteurs… avec WordPress

Gérer des contributeurs, sous traitants, rédacteurs... avec Wordpress 5

blogueur pro

Voici un nouvel extrait de notre formation “Bloguer Comme un Pro“, dans laquelle nous vous expliquons comment ajouter un nouvel auteur dans un Blog WordPress.

En effet lorsque vous commencez à prendre de l’ampleur vous ne pouvez plus continuer à gérer seul vos différents sites.

Dès lors il faut faire appel à des contributeurs réguliers, à des sous-traitants  de contenus, à des rédacteurs professionnels…

Par exemple pour votre contenu vous pouvez faire appel aux rédacteurs de TextMaster (voir l’interview exclusive  la création de contenus pour booster son chiffres d’affaires) ou de Redactiweb, ou vous pouvez faire appel à des rédacteurs Off Shore (voir notre article sur le off shore) ou encore faire du low cost avec les risques que cela entraine (voir notre article sur Fiverr).

Quelques conseils pour gérer les contributeurs externes :

1 – Faites un brief par écrit de ce que vous voulez, et estimez grosso modo le temps nécessaire pour en estimer le coût (ex: combien de temps pour écrire un article de 30 mots). Dans ce brief vous devez détailler pas à pas ce que vous voulez, et ce que vous ne voulez pas…
2 – Faites un texte type afin de montrer le ton, le style… que vous désirez obtenir. Le rédacteur ne doit pas “deviner” ou improviser, vous devez être clair et précis, et lui donner toutes les ressources nécessaires.
3 – Faites un brief par Skype ou téléphone pour vérifier que tout est bien compris.
4 – Faites un point dès le 1er contenu rédigé afin de corriger le tir si celui ci ne correspond pas à vos attentes.

Voici ci dessous une vidéo explicative qui vous montrer comment créer un nouvel utilisateur à votre blog avec un profil “Auteur” :

Gérer des contributeurs dans un blog from frederic CANEVET on Vimeo.

Article précédent

Les 120 plus belles publicités sur la nourriture, les compléments alimentaires, les dentifrices, l'alcool...

Article suivant

La pub du jour : La nouvelle interactivité avec les Mobiles [MyFeelBack]

Sur le même thème