Partagez les articles :

créer un blog
Voici ci dessous un extrait de nos formations vidéo “Bloguez Comme Un Pro” (149 € TTC) et “Apprendre le Marketing” (97 € TTC).

Dans cette série d’articles, nous allons vous présenter pas à pas commenter créer un Blog avec 1and1.fr (cliquez ICIpour acheter le nom de domaine et l’hébergement).

Dans cette 4ième partie nous vous expliquons :

– Comment se connecter au backoffice de WordPress

– Comment créer un article

– La différence entre les pages et les articles

– Les personnalisations de base du blog

Veuillez notez que nous avons utilisé la fonction “click & build” de 1and1.fr qui permet de créer un blog sans connaitre l’informatique mais qui limite les capacités de personnalisation.

 

Créer un Blog Facilement – Partie 4 from frederic CANEVET on Vimeo.

Retrouvez les Parties 2 et 3 sur ce Lien
Et la 1er Partie sur la création du blog.

Créer un Blog – Partie 4 : les fonctions de base de WordPress
Vous avez aimé ? Notez cet article ! Merci !

Partagez les articles :

7 thoughts on “Créer un Blog – Partie 4 : les fonctions de base de WordPress

  1. Bonjour,

    Il y a tout-de-même quelque chose qui me chagrine sur votre blog: la page d’accueil reprend les articles dans leur intégralité alors qu’il est vivement conseillé de n’y afficher que des extraits.
    Alors, peut-être avez-vous une information à nous apporter à ce sujet?
    Merci d’avance.

  2. @Bruno : Merci pour votre remarque, mais c’est en fait le contraire. La plupart des articles en home page (et dans toutes les du blog) sont des extraits (découpés avec la balise More), sauf exception avec les articles très courts (ex: offre d’emplois…) ou ceux avec des vidéos car il y a généralement plus de clics lorsque la vidéo est directement apparente.

  3. Bonjour, je voudrais savoir si il est possible de passer mon wordpress qui existe déjà en site héberger (c’ets a dire payer mon hébergement mais sans recréer mon blog sur lequel j’ai fais quelques trucs…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.