Comment créer un blog en 2020 ? Générez du trafic avec 8 stratégies de Growth Hacking ! 1
Partagez les articles :

Comment créer un Blog en 2020 et comment générer plus de trafic ? C’est la question que m’a posée Olivier du Blog Réussir son eCommerce dans le cadre d’un événement interblogs.

C’est une excellente question, car un blog reste pour moi un “camp de base” pour trouver des clients sur internet, et l’un des meilleurs moyens de construire un business sur le long terme.

Comment créer un blog en 2020 ? Générez du trafic avec 8 stratégies de Growth Hacking ! 2

C’est pourquoi vous allez découvrir dans cet article 8 techniques de Ninja Growth Hacker pour attirer plus de visiteurs sur votre blog !

Comment créer un blog en 2020 ? Générez du trafic avec 8 stratégies de Growth Hacking ! 3

En revanche, je précise dès à présent que créer un blog n’est n’est qu’un des moyens de générer du trafic et fidéliser ses clients.

En effet, si vous avez du budget, une offre claire et validée… vous pouvez (et devez !) commencer directement par investir en publicité (Facebook Ads, Youtube Ads, Google Ads…), à networker en physique (salons, événements…), à utiliser des techniques de Growth Hacking… pour aller chercher des prospects chauds.

Ces techniques vous permettront d’avoir rapidement des prospects.

Pourtant, créer un blog reste une excellente stratégie de génération de trafic, car un blog c’est :

  • Miser sur le long terme en étant positionné sur des recherches ciblées sur Google,
  • Avoir une présence et une reconnaissance sur Internet sur pour expertise,
  • Ne pas être dépendant de plateformes externes qui peuvent couper vos accès du jour au lendemain (ex: les Chatbots Messenger coulés par Facebook en mars 2020, les Pages Facebook avec 0 reach naturel…),
  • Fédérer une communauté de Fans qui vont passer le mot sur Internet

Un blog peut même être très efficace, en particulier si on l’utilise associé aux stratégies de Growth Hacking pour faire décoller son trafic.

Pour cela, il faut utiliser les 2 leviers du Growth Hacking :

  • Hacking pour détourner du trafic depuis des carrefours d’audience,
  • Growth pour assurer une croissance à long terme de son entreprise en optimisant son processus de vente.

Comment créer un blog en 2020 ? Générez du trafic avec 8 stratégies de Growth Hacking ! 4

En effet, un blog peut être un échec si :

  • La création de contenu n’est pas bien ciblée (il faut identifier les besoins et problèmes du client et produire du contenu qui va l’attirer avant la phase d’achat).
  • Le volume de contenus n’est pas suffisant (il faut du volume et de la valeur).
  • Les articles de blogs n’ont pas assez de visibilité aux yeux de Google (qualité et quantité).
  • La conversion des visiteurs en prospects ou en clients n’est pas bonne (votre conversion doit être supérieure à 1%).
  • Le persona et la ligne éditoriale ne sont pas clairs (voir cet article sur les personas et celui ci sur la ligne éditoriale).

Cependant, dans cet article, je ne vais pas vous parler de la partie technique.

Car créer un Blog prend quelques dizaines de minutes avec WordPress.com.

Si vous n’y connaissez rien à la technique, utiliser une plateforme “clés en mains” comme WordPress.com vous permettra de vous concentrer sur la création de contenus et la promotion, et pas sur la technique.

Le tarif n’est pas cher, car la version “Business” n’est qu’à 25 € / mois incluant un nom de domaine, le support technique, l’installation d’extensions… est le minimum pour se lancer.

A noter : je vous conseille tout de même d’héberger votre Blog sur votre propre serveur de type Ionos, comme expliqué dans ce guide pas à pas. C’est certes plus complexe, mais une fois que vous commencerez à générer du trafic, il sera temps d’avoir une totale autonomie sur la gestion de votre blog pour l’optimiser pour le référencement et la conversion.

C’est pourquoi, dans cet article je vais plutôt insister sur la génération de trafic et la conversion, car elle est essentielle dans la réussite d’un Blog.

 

Je vous offre mon guide

"21 jours pour bloguer comme un Pro​"

60 pages pour apprendre à lancer ou relancer un blog !

  • Un programme simple et accessible en 21 jours
  • 1 action par jour pour avoir des résultats concrets

Vous recevrez également par email des conseils de ma part.

 

 

1 – Différenciez-vous et n’ayez pas peur de montrer votre personnalité

Comment créer un blog en 2020 ? Générez du trafic avec 8 stratégies de Growth Hacking ! 5

Devant l’avalanche de contenus créés chaque seconde sur le web, il est essentiel de sortir du lot et de ne pas être noyé dans la masse.

Pour cela vous devez définir :

  • Votre positionnement, c’est-à-dire quelle est la valeur ajoutée que vous offrez, en quoi vous êtes différent des autres…
  • Comment vous allez l’exprimer (fond et forme).

Il est également essentiel de montrer votre personnalité et ne surtout pas faire trop “corporate”, c’est à dire tenir un discours lisse et passe partout.

Vous devez au contraire donner de la personnalité à votre Blog, afin d’en faire un acteur reconnu dans son secteur.

Par exemple, sur ConseilsMarketing.com j’affiche systématiquement ma photo sur le blog, je livre des anecdotes personnelles, j’écris des emails en parlant d’anecdotes et de mon quotidien…

Comment créer un blog en 2020 ? Générez du trafic avec 8 stratégies de Growth Hacking ! 6

En humanisant votre blog, en produisant des contenus tranchés et à valeur ajoutée, en illustrant par des exemples… vous allez créer une proximité et du relationnel avec vos lecteurs.

C’est pourquoi, lorsque vous voulez créer un blog, vous devez absolument penser à comment vous allez sortir du lot.

Cette différenciation peut se faire de bien des manières :

  • sur la forme (ex: mettre des dessins faits à la main, de la vidéo, du podcast, des articles courts, des articles longs…);
  • sur le fond (ex: faire des interviews de professionnels, créer un blog thématique totalement indépendant de votre marque…);
  • sur le sujet (ex: au lieu de choisir le webmarketing devenez spécialiste de Google Analytics…);
  • sur le persona (ex: ne pas s’adresser aux PME mais uniquement aux grands comptes en parlant de stratégie…);
  • sur le ton (humoristique, pédagogue…);

A vous de trouver l’angle qui vous permettra d’apporter de la valeur ajoutée, mais surtout de séduire vos prospects.

2 – Améliorez la conversion de votre Blog

Comment créer un blog en 2020 ? Générez du trafic avec 8 stratégies de Growth Hacking ! 7

Créer un blog, c’est bien… attirer des visiteurs ciblés c’est mieux… mais les convertir en clients ou en abonnés à votre newsletter, c’est encore mieux !

Vous devez donc travailler dès le départ la conversion des visiteurs de votre Blog en prospects / clients.

Pour cela il y a quelques règles essentielles à suivre :

  • Proposez des bonus “irrésistibles” en échange de l’email (ex: un livre blanc, un mini-cours, une checklist, un calculateur de ROI, un modèle de cahier des charges…).
    • Bref, dites vous “Qu’est ce qui inciterait le visiteur de mon blog à me donner ses coordonnées” ?
    • Variez également la forme des bonus pour ne pas proposer que des livres blancs (ex: je propose une BD sur l’Expérience Client, des livres blancs, des cours vidéos…).

Comment créer un blog en 2020 ? Générez du trafic avec 8 stratégies de Growth Hacking ! 8 Comment créer un blog en 2020 ? Générez du trafic avec 8 stratégies de Growth Hacking ! 9

  • Mettez en valeur vos “Bonus” via des visuels séduisants, des formulaires très visibles (dans le texte, via une pop-up…), des bonus thématiques affichés selon les articles visités…
    • Le but est de récupérer les emails d’un maximum de visiteurs en leur apportant un contenu qui leur permet d’aller un petit peu plus loin par rapport au contenu qu’ils sont en train de lire.
    • Pour cela vous vous recommande Thrive Themes qui vous permet de créer des formulaires, pop-ups, landing pages… en quelques secondes et de les afficher selon des critères personnalisés.

Comment créer un blog en 2020 ? Générez du trafic avec 8 stratégies de Growth Hacking ! 10

  • Ajoutez un chat sur votre site, même si vous ne répondez pas en direct.
    • Par exemple vous pouvez mettre en place un Chat comme sur ConseilsMarketing.com où les personnes doivent laisser leur email avant de taper leur message.
    • Vous pouvez même aller plus loin et mettre en place un Chatbot Messenger afin de récupérer leur coordonnées sur Facebook et pouvoir leur envoyer ensuite un message via Messenger (voir cet exemple de Chatbot Messenger et là la procédure pour mettre en place un projet de Chatbot).

Comment créer un blog en 2020 ? Générez du trafic avec 8 stratégies de Growth Hacking ! 11

  • Utilisez les outils de retargeting sur Facebook Ads et Google Ads, afin de recibler les personnes ayant visité une page de vente sans commander, ou les inactifs de votre newsletter afin de les toucher via un nouveau canal.
    • Vous devez dès que possible ajouter le pixel Facebook et Google Ads sur vos pages “chaudes” (pages de présentation des produits…) afin d’avoir une seconde chance de convaincre vos visiteurs.
    • En effet, rappelez-vous que 99% des visiteurs d’un site web partent sans laisser leurs coordonnées, et que 70% à 80% des lecteurs d’une newsletter n’ouvrent même plus vos messages.

Comment créer un blog en 2020 ? Générez du trafic avec 8 stratégies de Growth Hacking ! 12

  • Testez toujours plusieurs version d’un titre, d’un objet d’email, d’une landing page, d’un visuel de formulaire… car de petits changements peuvent avoir de grands effets.
    • Voici un exemple de test de 3 objets différents pour l’envoi d’un emailing. Le second message fait 2% de taux de clic, alors que les deux autres ne font que 1%… Cela va multiplier par 2 votre trafic… pour quelques secondes d’efforts !

Comment créer un blog en 2020 ? Générez du trafic avec 8 stratégies de Growth Hacking ! 13

 

3 – Fédérez une communauté

Comment créer un blog en 2020 ? Générez du trafic avec 8 stratégies de Growth Hacking ! 14

Au départ, il faut être clair, seuls vos amis et votre famille vont lire votre blog.

Il y a donc une “traversée du désert” qui est longue et particulièrement difficile à vivre lorsque l’on créer son blog.

Vous allez produire du contenu, mais le trafic ne viendra pas car d’une part vous n’avez pas assez de contenus en nombre pour sortir dans les résultats de Google, et d’autre part personne ne verra les contenus que vous avez déjà produits car Google ne vous fera pas confiance avant plusieurs mois pour vous mettre en première page.

Vous devez donc aller chercher le trafic sur les carrefours d’audience où votre cible est déjà présente.

C’est-à-dire :

  • Faites des interviews des leaders de votre secteur (influenceurs, blogueurs, stars…).
    • Votre objectif doit être qu’ils partagent le lien vers votre interview auprès de leur communauté (pour cela vous les mentionnez sur les réseaux sociaux, vous faites des images avec des citations de leurs expressions clés…).
    • Pour en savoir plus, voici un article sur comment rédiger un communiqué de presse et entrer en contact avec des influenceurs.

Comment créer un blog en 2020 ? Générez du trafic avec 8 stratégies de Growth Hacking ! 15

  • Proposez à des sites d’actualités, blogs…  d’écrire des articles gratuitement pour eux (on appelle cela le guest posting quand il s’agit de Blogs, ou de tribunes lorsqu’il s’agit de magazines en ligne).
    • Vous devez par exemple donner un avis sur un sujet à la mode, avec des chiffres, une étude, un cas client… afin d’apporter de la valeur ajoutée.
    • Le but n’est pas de faire votre “promo”, mais bien de démontrer votre expertise et d’apporter de la valeur.
    • Pour les “guest posting” il existe une stratégie simple :
      • Identifiez ces influenceurs (ex: tapez vos mots clés dans Google, identifiez les sites qui parlent de vos concurrents…).
      • Commencez par relayer leurs contenus, commenter leurs articles ou statuts… en apportant des précisions et de la valeur ajoutée non promotionnelle.
      • Envoyez un email ou un message sur les réseaux sociaux pour apporter une précision à un contenu, et en proposant d’écrire un article sur un sujet (avec un exemple d’un article que vous avez déjà rédigé pour un autre site, avec les principales idées…).
      • Attendez 4 ou 5  jours une réponse, et relancez la personne une seconde fois (en continuant à commenter / relayer ses contenus).

 

  • Détectez et entrez en contact avec les personnes intéressées par vos contenus.
    • Une des grandes chances sur le Web, c’est qu’il est possible d’identifier sur Linkedin, Twitter, Facebook… les personnes intéressées par un sujet.
    • Il ne reste plus alors qu’à entrer en contact avec elles, et à lancer une série de messages pour échanger sur votre thématique.
    • Vous pouvez utiliser des outils comme Linked Helper sur Linkeding, PhantomBuster pour Linkedin & Twitter, Jarvee.com pour Youtube…. pour identifier les bonnes personnes, puis les inviter à rejoindre vos contacts, et leur proposer ensuite de consulter un premier contenu à valeur ajoutée sur votre blog (et pas une promo de vos produit). Voir cet article sur Linked Helper.
    • Avec une prise de contact intelligente et fine, vous pouvez générer de l’intérêt, et donner une première bonne impression à ces contacts, et ainsi les inciter à en savoir plus sur vous via votre blog.

Comment créer un blog en 2020 ? Générez du trafic avec 8 stratégies de Growth Hacking ! 16

  • Infiltrez les forums, Groupes… sur votre thématique afin de faire parler de votre blog.
    • Une bonne technique pour éviter de vous faire repérer (et éjecter !), est de demander à une de vos connaissances de rejoindre le groupe, et de poser une question générale (ex: “Je recherche un outil et des conseils pour XXXX, vous avez des idées ?”), pour que vous puissiez ensuite y répondre via les commentaires avec une réponse longue et précise, plus un petit lien vers votre Blog !

4 – Automatisez de manière intelligente les actions répétitives

Comment créer un blog en 2020 ? Générez du trafic avec 8 stratégies de Growth Hacking ! 17

C’est bien d’automatiser, mais attention à ne pas trop le faire, sinon vous allez passer pour un robot… et nuire à votre eRéputation (voir cet article sur la gestion de l’eRéputation)

Il faut donc bien choisir quoi automatiser et ce qu’il ne faut surtout pas faire.

Voici les outils que je préconise :

  • Revive Old Post : ce plugin WordPress vous permet de republier sur Twitter, Linkedin… tous les X heures un vieux contenu (qui reste d’actualité) en automatique.

Comment créer un blog en 2020 ? Générez du trafic avec 8 stratégies de Growth Hacking ! 18

  • Buffer.com ou Swello.com ou Kuku.io pour planifier la publication d’une sélection de contenus à remettre en lumière (ou des événements à venir), ou pour remettre régulièrement des coups de projecteurs sur vos contenus piliers (les meilleurs articles de votre blog que vous actualisés régulièrement afin qu’ils restent toujours au top).

Comment créer un blog en 2020 ? Générez du trafic avec 8 stratégies de Growth Hacking ! 19

  • Jarvee.com pour suivre des comptes Twitter / Youtube / … selon des thématiques spécifiques (mots clés, comptes…), et ainsi gagner en visibilité, mais aussi automatiser des actions (ex: souhaiter les anniversaires sur Linkedin).

Comment créer un blog en 2020 ? Générez du trafic avec 8 stratégies de Growth Hacking ! 20

  • SendinBlue afin d’envoyer des séquences d’emails (ou de SMS) à vos abonnés afin de garder contacts (ex: leur proposer de nouveaux articles de blog à lire, leur proposer des concours…), mais surtout les convaincre d’acheter vos produits et services selon un scénario prédéfini.
    • Le gros avantage de SendinBlue, c’est un tarif low cost (vous payez uniquement à l’email envoyé) pour un service de très bonne qualité.
    • En complément, utilisez un outil d’emailing plus évolué (Mailchimp, Get Response…) pour planifier des scénarios de messages vers vos prospects.

Comment créer un blog en 2020 ? Générez du trafic avec 8 stratégies de Growth Hacking ! 21

Comment créer un blog en 2020 ? Générez du trafic avec 8 stratégies de Growth Hacking ! 22

  • PushEngage afin d’utiliser les notifications via le navigateur pour envoyer des messages via un canal encore peu utilisé.

Comment créer un blog en 2020 ? Générez du trafic avec 8 stratégies de Growth Hacking ! 23

 

5 – Mettez en place un Pod d’engagement avec vos contacts, partenaires… pour jouer sur les algorithmes

Comment créer un blog en 2020 ? Générez du trafic avec 8 stratégies de Growth Hacking ! 24

Le principe est simple : lorsque vous créez votre Blog, vous n’aurez pas beaucoup de visibilité et votre communauté de fans sera réduite.

Il faut donc vous associer avec vos contacts (non concurrents) afin de mettre en avant vos contenus sur les réseaux sociaux et avoir plus de viralité.

Pour cela, vous créez simplement un Groupe WhatsApp, et vous invitez des personnes ayant une communauté proche de la vôtre, sans qu’ils soient concurrents directs.

Ensuite, vous leur proposez le deal suivant :

  • Chaque membre du groupe poste au maximum 1 lien / jour sur Twitter, Instagram, Facebook, Linkedin, Youtube… sur le Groupe Privé WhatsApp
  • Les membres du Groupe s’engagent à Liker (au minimum) et si possible commenter les publications des autres personnes.

Comment créer un blog en 2020 ? Générez du trafic avec 8 stratégies de Growth Hacking ! 25

Grâce à cela, vos publications reçoivent immédiatement des vues et des likes de vraies personnes.

Ce qui permet de donner un petit coup de booster à vos contenus (cela montre à Linkedin, Twitter… que votre contenu intéresse du monde, et donc cela l’incite à plus le montrer à votre communauté).

Cette technique est particulièrement efficace sur Youtube (le temps passé et les interactions étant clés) et Linkedin (avec une importance forte des commentaires).

A noter : les likes et commentaires des membres du groupe WhatsApp ne sont pas une garantie de succès, c’est uniquement un moyen d’alerter le réseau social et lui montrer que peut être votre contenu est pertinent.

 

6 – Choisir les bons mots clés avec les outils d’analyse de mots clés

Comment créer un blog en 2020 ? Générez du trafic avec 8 stratégies de Growth Hacking ! 26

Choisir la thématique d’un article de blog, son titre… n’est pas anodin… il ne doit pas être sélectionné au petit bonheur la chance…

Vous disposez de plusieurs outils qui vous permettent d’analyser les mots clés sur lesquels vous positionner pour générer plus de trafic sur votre blog.

Pour rappel, il faut créer 1 page (ou un article) sur votre Blog pour chaque expression pour laquelle vous souhaitez apparaître sur Google.

D’où l’importance du choix du mot clé que vous allez cibler, et que vous allez mettre dans le titre, dans le premier paragraphe…

Par exemple, lorsque j’ai créé cet article de blog, j’ai hésité entre plusieurs titres

  • Lancer un blog (la thématique de la série d’articles),
  • Créer un blog,

Pour faire le bon choix, j’ai utilisé SEMrush qui est l’outil d’analyse de mots clés le plus fiable et le plus puissant (avec un essai gratuit 7 jours sur ce lien que je vous invite à tester immédiatement).

Car les outils d’analyse de mots clés pourront vous dire si votre mot clé génère du trafic, s’il y a des mots clés proches plus intéressants, s’il y a des questions souvent posées sur le sujet que vous devez intégrer…

J’ai ainsi pu voir que “lancer un blog” ne faisait que 10 recherches / mois :

Comment créer un blog en 2020 ? Générez du trafic avec 8 stratégies de Growth Hacking ! 27

Par contre “créer un blog” était certes plus concurrentiel, mais avec un volume bien plus important, avec des expressions liées plus précises comme “Comment créer un blog” qui a certes moins de recherches, mais qui est moins concurrentiel.

Comment créer un blog en 2020 ? Générez du trafic avec 8 stratégies de Growth Hacking ! 28

Grâce à SEMrush, j’ai sélectionné le bon mot clé, et j’ai optimisé l’article pour le faire ressortir un minimum de fois dans l’article.

Pour m’aider, j’utilise le logiciel Rank Math SEO (voir le tuto pour l’installer sur ce lien), afin de savoir si j’ai bien optimisé mon article sur ce mot clé :

Comment créer un blog en 2020 ? Générez du trafic avec 8 stratégies de Growth Hacking ! 29

Ensuite, pour le titre de l’article, j’ai mis une date (2020) afin de rendre l’article plus précis, et donner une information qui pourrait intéresser ceux qui veulent créer un blog.

Enfin, il restait le bénéfice dans le titre (créer un Blog c’est bien, mais quel est le bénéfice que va apporter cet article pour le lecteur ?), en l’occurrence générer du trafic.

Cette fois, j’ai utilisé UbberSuggest (un outil moins précis, mais gratuit).

Cette seconde recherche de mots clés est moins essentielle car mon mot clé principal était “Créer un blog” et j’ai pu l’analyser avec SEMrush.

J’ai donc analysé avec UbbrSuggest le premier mot clé qui me venait à l’esprit “Générer du trafic”, mais le volume était faible (110 recherches / mois).

J’ai essayé les mots liés, avec “générer du trafic sur son site”, le volume de recherches est un peu meilleur avec 720 recherches / mois, mais “son site” était trop limitatif par rapport à ma thématique “Blog”.

Comment créer un blog en 2020 ? Générez du trafic avec 8 stratégies de Growth Hacking ! 30

J’ai analysé un autre mot clé, mais là encore “avoir plus de visites” n’était pas très intéressant.

Comment créer un blog en 2020 ? Générez du trafic avec 8 stratégies de Growth Hacking ! 31

Les outils d’analyse de mots clés, en particulier SEMrush, vous permettront également d’analyser le trafic de vos concurrents, et ainsi repérer les mots clés qui leur génère le plus de trafic.

A noter : je vous conseille de créer un compte d’essai 7 jours de SEMrush, quitte à le résilier avant la fin (ou ne prendre l’abonnement qu’un mois), car vous pourrez procéder à toutes vos analyses avant, et cela vous servira des mois durant !

SEMrush va vous donner une idée de la puissance de vos concurrents sur votre thématique :

Comment créer un blog en 2020 ? Générez du trafic avec 8 stratégies de Growth Hacking ! 32

Et ensuite voir les mots clés en commun ou différents pour identifier ceux que vous pourriez reprendre pour vos contenus.

Comment créer un blog en 2020 ? Générez du trafic avec 8 stratégies de Growth Hacking ! 33

Pour dépasser vos concurrents sur un mot clé où ils sont déjà positionnés, vous devez écrire un article plus long, qui attire plus de liens externes, avec une optimisation SEO supérieure (mots clés dans le titre, dans l’introduction..).

 

7 – Analysez vos performances grâce au Framework AARRR

Comment créer un blog en 2020 ? Générez du trafic avec 8 stratégies de Growth Hacking ! 34

Il n’y a rien de pire que de faire quelques chose sans savoir si cela fonctionne… et si vos efforts en valent la peine.

C’est pourquoi, il est essentiel de mesurer le résultat de vos actions avec des outils de tracking (ex Google Analytics…), mais aussi via l’analyse de votre cycle des ventes afin de voir où vous devez porter vos efforts.

C’est là que le Framework AARRR prend tout son intérêt : il vous permet d’analyser simplement les étapes clés d’une vente.

C’est à dire l’Acquisition, l’Activation, la Rétention, la Recommandation, le Revenu.

Par exemple, l’analyse via le Framework AARRR fait ressortir la priorité de ce blog : optimiser les emails, et non pas aller produire plus de contenus !

Comment créer un blog en 2020 ? Générez du trafic avec 8 stratégies de Growth Hacking ! 35

Vous avez plus de détails dans cet article.

 

8 – Utilisez votre smartphone pour créer du contenu

Comment créer un blog en 2020 ? Générez du trafic avec 8 stratégies de Growth Hacking ! 36

Un des problèmes majeurs avec un blog, c’est que créer du bon contenu prend du temps, en particulier si l’on n’est pas habitué à écrire, que l’on est perfectionniste…

D’après mon expérience, il faut compter 2h minimum pour écrire un contenu de qualité (c’est à dire mini 1500 mots), et espérer produire un article qui va plaire à Google car il sera plus complet que les articles existants sur le sujet, les internautes passeront du temps à le lire…

De fait, dans la plupart des cas, si au départ vous trouverez bien ces 2h par semaine pour écrire un article de blog, vous aurez du mal à augmenter la cadence ou à maintenir le rythme.

D’où l’importance de créer du contenu via son smartphone grâce à l’App WordPress.

Comment créer un blog en 2020 ? Générez du trafic avec 8 stratégies de Growth Hacking ! 37

Le principe est simple, vous devez vous lancer et éviter de trop réfléchir aux contenus à produire :

  • Vous installez l’application WordPress sur votre Smarphone.
  • Vous publiez une v1 de votre contenu sur smartphone.
    • Dès que vous avez un peu de temps libre (entre deux rendez-vous, dans les transports…), vous tapez quelques phrases, notes… avec un titre, une photo et quelques dizaines de lignes. Ces contenus vous obligeront à être très synthétique et à aller à l’essentiel. Vous publierez ainsi rapidement des contenus simples pris sur le vif.
    • Dès que vous voyez quelque chose d’intéressant dans la rue, dans un magasin… vous le prenez en photo… et vous le publiez sur les réseaux sociaux (Linkedin, Twitter, Facebook, Instagram…) et votre Blog (avec une petite phrase explicative)
    • Si vous êtes à l’aise avec la vidéo, publiez une vidéo “live” (ex : Facebook Live, Youtube Live…), que vous allez ensuite intégrer sur votre blog avec 2 ou 3 phrases qui résument vos idées (je vous conseille de noter ces idées sur votre smartphone avant de tourner la vidéo afin d’avoir un plan).
  • Une fois de retour au bureau ou à la maison, vous complétez les contenus les plus pertinents avec quelques explications supplémentaires.

L’autre solution consiste à enregistrer sur votre smartphone une interview d’un expert de votre entreprise ou tout simplement de vous enregistrer avec le dictaphone du smartphone, puis à utiliser des outils comme Trint.com (ou une assistante virtuelle), afin de récupérer la transcription du texte.

Vous pourrez alors retravailler le texte de base pour en faire un article acceptable.

Vous voulez aller plus loin et générer du trafic sur votre Blog ?

Comment créer un blog en 2020 ? Générez du trafic avec 8 stratégies de Growth Hacking ! 38

Je vous propose ma formation aux techniques de Growth Hacking.

En moins de 4h, vous allez comprendre les bases de la méthode, et les outils essentiels à maîtriser.

Grâce aux Growth Hacking, vous allez donner un coup de booster à votre blog, sans attendre le bon vouloir de Google…

Pour en savoir plus sur la Formation Growth Hacking, c’est sur CE LIEN.


Partagez les articles :
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments

[…] to content Latest Comment créer un blog en 2020 ? Générez du trafic avec 8 stratégies de Growth Hacking ! 6 conseils simples pour débuter sur les Medias Sociaux – Interview Christophe Train […]